SUSPERIA - Attitude

Chronique

Pochette de l'album Attitude par Susperia
  1. The urge
  2. Live my dream
  3. Attitude
  4. Elegy & suffering
  5. Sick bastard
  6. Another turn
  7. Mr. stranger
  8. Character flaw
  9. The one after all

Site(s) du groupe :

MySpace de Susperia Site web de Susperia
Style : voir chronique
Par Totaldeath

Publié le 27/05/2009

 

Style : melodic Heavy Thrash / Black Metal

Voici 9 ans déjà que Susperia, composé de certains membres actifs d’autres groupes plutôt connus dans la sphère nordique Metal (Dimmu Borgir, Old Man’s Child, Satyricon…) nous envoi la purée d’un Thrash Metal aux teintes Black et mélodiques.
« Attitude » sortant ce mois de mai 2009, nous propulse donc à travers ces 9 titres dans un monde emprunt de mélodies assez riches sur cet album il faut bien le reconnaître ! A la fois mélodique dans les guitares mais aussi et surtout dans les refrains au niveau de la voix, le groupe a misé cette fois ci et peux être plus que sur les autres albums sur un ensemble musical qui puisse se retenir très facilement dans la tête ! Mais attention cela ne veut pas forcément dire que leur musique soit trop simple… Entre Black Metal mi tempo cher à certains groupes du Nord avec un zeste d’esprit « on va au combat » mixé à un Heavy Thrash Metal et des fois Power même, Susperia nous a pondu là un album très intéressant dans la construction où encore une fois surtout les refrains se retiennent ultra facilement pour un maximum de headbanging !!! Seul « The one after all » pourrait passer pur un titre plus « epic ».
Gageons que le très Heavy « The urge » fera mouche en live assurément tandis que « Sick bastard » ne pourra que vous donner l’envie de fournir un bon coup de boulle à votre collègue un lundi matin où il faudra pas trop vous « chatouiller » suite à ce titre bien « burné et ficelé ». Et finalement l’on se dit que cet album qui possède la patte Nordstrom pour la production est franchement un très bon cru. Si en plus on se dit que le chanteur Athera est passé par la case hôpital pour un problème cardiaque assez grave apparemment puisque opération, on ne peux lui souhaiter que prompt rétablissement pour lui déjà, et puis pour nous pondre de futures lignes vocales aussi bien réussies !!!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports