SVARTBY - kom i min kittel

Chronique

Pochette de l'album kom i min kittel par Svartby
  1. Haxby
  2. Kom I Min Kittel
  3. Skogens Ursinne
  4. Om Trollbryggning
  5. Solgnedgdung Over Trask
  6. Flykt Over Somnigt Land
  7. Skada Over Er!!
  8. Moder Av Alla Haxor
  9. Julen Av Vedergallning
  10. Stjarnfull Natt

Site(s) du groupe :

Site web de Svartby
Par olivier no limit

Publié le 07/03/2008

 

NOTE:14/20
(Style : folk metal russe) Svartby, qui signifie « village noir » en suédois, est originaire de st Petersburg en Russie. Avec ce « kom i min kittel », il nous propose un folk metal qui imagine un monde ou de noirs personnages de conte de fées, sortent de leur monde pour mener une existence désagréable au genre humain.

Entre bruitages divers : moutons bêlants, oiseaux gazouillants, chiens aboyants, entrecoupées de plages musicales que l’on croirait tirées de la bande sonore du film « la famille Adams », ils nous en mettent plein les oreilles avec une musique plutôt musclée, sur laquelle les gens pourraient danser (enfin danser est un faible mot). Leurs paroles sont plutôt noires et leur principale influence musicale (hormis les bandes sonores de dessins animés) est celle du groupe Finntroll.

Sur des rythmes endiablés, proche parfois du speed metal, c’est la fusion entre voix growlée black et sourde, guitares torturées, son malsain et brutal, mélangeant musique folk de leur pays (polka survoltée) et bande son de films « conte de fée ». Le clavier y emprunte parfois le son d’un accordéon et certains morceaux, au tempo plus calme, font preuve d’une « mélancolie presque joyeuse ». Même si leurs titres ne sont pas tous du même niveau, ils vous entrainent via l’empreinte d’un monde qui leur est propre.

De la Russie aux quatres coins de la planéte, le metal met son grain de sel. Question : y a-t-il de la musique qui fait du bruit en Afrique noire ou en chine ?

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports