SYPNOSYS - hang'em high

Chronique

Pochette de l'album hang'em high par Sypnosys
  1. Hang 'em High
  2. Sypnophrenia
  3. Die Alone
  4. Sorry
  5. Simple Death

Site(s) du groupe :

MySpace de Sypnosys
Par olivier no limit

Publié le 22/02/2008

 

NOTE:15/20
(Style : thrash/death) Pas mal de groupes donnent dans un mélange thrash/death en dosant plus ou moins ces deux influences et finissent par se ressembler les uns des autres. Ce n’est pas le cas de SypnosyS (Poitou Charente) avec cet EP 5 titres nommé « hang’em high" dont le brassage de styles prend une toute autre dimension.

Leurs influences : la vigueur du thrash old school, les harmoniques du death mélodique façon Dark tranquillity et At the gates, le tout rehaussé de pointes death metal (l’Entombed, Hypocrisy) et de riffs heavy metal (Megadeth).

Deux voix aux micros donnant dans le grunt, l’une feulant l’autre s’exprimant dans un registre plus sourd. Chaque instrument y a sa place que ce soit la basse, puissante comme un coup de fouet, la rythmique énergique, la batterie bien en place et les solos de six cordes, particulièrement jouissifs qui explosent entre thrash et néo-classique aux belles envolées.

Chacun des titres fait la part belle aux plages instrumentales (alternant entre moments tanquilles et emportés), le tout servi par une bonne production. Sûr, le tout a un aspect old school déjà entendu, mais ce melting-pot d’influences diverses a l’avantage d’être brassé de telle façon qu’au final cela donne un style qui leur est propre. L’accroche mélodique côtoie l’énergie, voir une certaine brutalité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports