SYR DARIA - the voices

Chronique

Pochette de l'album the voices par SYR DARIA
  1. Back to the circus
  2. Gilead
  3. Army of clowns
  4. Slaves of Osiris
  5. Pornstar
  6. Hannibal
  7. The monkey
  8. Walk with the dead
  9. Insomnia
  10. Voices

Site(s) du groupe :

Site web de SYR DARIA
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 09/05/2016

 

SYR DARIA. Décidemment, Après RECUEIL MORBID, voilà un autre groupe né à MULHOUSE, qui porte haut et fort son metal. À croire que plus une ville n’est grise et mieux la musique qui fait du bruit est bonne ! Faut dire je connais bien cette cité pour y avoir passé un sacré bout de mon enfance et de mon adolescence.

En tous les avec ce « voices » ils continuent dans la même lignée que pour « circus of life » à savoir le genre de musique qui au premier abord parait simple mais qui rapidement se montre variée car touchant plusieurs ramifications musicales. Toujours servi par un son old school, avec peu de riffs par titres, car ces derniers n’ont pas besoin d’être multiples pour accrocher l’auditeur, ils vous prennent l’occiput très rapidement, au détour d’une mélodie, d’un refrain, d’une intention.

Ils flirtent aussi bien sur les rails du rock (back to the cirrus), du hard rock (gilead), du heavy épique, du heavy traditionnel, à coup de guitares au son âpre et tranchant, d’une batterie qui n’en fait pas des tonnes mais martèle comme il le faut et d’un chanteur à la voix virile qui a parfois des intonations à la METALLICA dans sa période « LOAD » sur des morceaux comme sur « slaves of osiris » ou « insomnia », dont un des riffs aurait pu être tiré du « Black album ». D’ailleurs ce titre se termine par une orchestration classique qui permet à ce cd de finir en beauté. Car oui, ils mettent ,l’air de rien les petits plats dans les grands en fignolant leurs solos qui prennent parfois des allures épiques ( hannibal), en sachant poser des mélodies accrocheuses ( the monkey).

Bref, je trouve que tout en gardant la même ligne musicale, ils ce nouvel album démontre une vraie maturité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports