TANK - TANK

Chronique

Pochette de l'album TANK par TANK
  1. Introduction.
  2. Tank.
  3. Brother In Arms.

Site(s) du groupe :

MySpace de TANK
Par Synthetic

Publié le 27/02/2011

 

.:: Tank Metal ::.

"On fait du Tank Metal... -Du quoi??"
Pour les néophytes il s'agit du style propre au groupe c'est un dire un metal qui allie des vocaux pour le moins assez thrash avec des compos et la puissance du death metal. Curieux mélange me direz vous, soit, il suffit simplement d'entendre les premières notes pour comprendre tout l'intérêt de leur musique.

Bien qu'assez incongrue l'introduction reste très efficace et laisse place au titre éponyme "Tank", ravageur et vraiment bien composé, qui laisse comme impression très marquée que les compositions ont été réalisées de façon à ce qu'aucun instrument ne prédomine sur l'autre ce qui permet de constater la forte cohésion entre les membres du groupe, ils savent rester à leurs place sur cette galette et à mon sens c'est loin d'etre un défaut bien au contraire.

Brother In Arms continue de balancer la sauce. L'ensemble basse / batterie booste le titre d'un bout à l'autre sans baisse de régime, les grattes sont présentes avec un riff qui rentre tellement facilement dans le crâne que ça en devient frustrant. Un léger passage un peu plus "calme" arrive pour calmer un peu nos oreilles pour pouvoir repartir ensuite de plus belle sans crier gare.
Les textes ne sont pas creux comme on aurait pû s'y attendre, en effet, belle surprise que voilà, Tank se soucie autant du fond que de la forme. Les textes sont vraiment travaillés tout comme la musique et l'artwork sans parler du mixage de la galette.

Ce groupe possède déjà une très belle envergure et je leur souhaite de continuer loin comme ça, ils ont tout pour devenir grands.

To Be continued...

 

 

http://www.thinkofanewkind.com

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports