TANKARD - One Foot in the Grave

Chronique

Pochette de l'album One Foot in the Grave par TANKARD
  1. Pay to Pray
  2. Arena of the True Lies
  3. Don't Bullshit Us!
  4. One Foot in the Grave
  5. Syrian Nightmare
  6. Northern Crown (Lament of the Undead King)
  7. Lock`Em Up!
  8. The Evil That Men Display
  9. Secret Order 1516
  10. Sole Grinder

Site(s) du groupe :

Site web de TANKARD
Par olivier no limit

Publié le 18/06/2017

Télécharger légalement

« One foot in the grave » du groupe TANKARD. Depuis le début des 80’, les Allemands n’ont jamais baissé la garde. Pour preuve ce 17 eme méfait balancé dans les dents avec force, nanti d’un line up inchangé depuis l’arrivée de Andy Gutjahr à la guitare en 1994 et de Olaf Zissel à la batterie, accompagnant les membres fondateurs que sont Andreas Geremia au Chant et Frank Thorwart à la Basse. Mixé par Martin Buchwalter cette nouvelle tournée présente certains atouts intéressants.

 

 En fait on retrouve un thrash sans surprises ni prises de risque, un thrash qui au premier abord semble un peu linéaire, taillé dans le même bois, avec des titres trempés dans un acier identique. Mais ce n’est que la première impression car plus on écoute cette « petite chose », plus il se passe quelque chose, on adopte. Pourquoi ? Déjà son impact sonore et conséquent. Des morceaux comme le sombre « Don't Bullshit Us! », le gros thrash «Lock`Em Up! »Sont lancés telle une charge de panzer en pleine tête. Les allemands ont un côté carré, martial, dans leur metal et là, les TANKARDS défoncent tout comme un bélier. Ensuite on trouve dans leur musique un aspect épique (Lock`Em Up!), voire même assez proche d’un RUNNING WILD si on lit entre les lignes (Syrian Nightmare).

 

 De plus sur ce cd bien qu’ils nous mettent une intro genre musique classique sur « Secret Order 1516 », ils ne peuvent pas s’empêcher de faire pratiquement tout le long de l’album, du « à fond la caisse », sans vraiment reprendre leur souffle. Et puis il y a des titres plutôt brillants comme ce « Arena of the True Lies » qui accroche bien, ainsi que « One Foot in the Grave », « Northern Crown », « Lock`Em Up! ». Alors au niveau inspiration il n’y aura pas de surprise, TANKARD fait du TANKARD, c’est immédiat, nanti de bon solos, de rythmiques en béton et festive ou en colère la voix d’Andreas Geremia sait se faire entendre. Peut-être un ou deux titres forts, supplémentaires, aurait été bien vu, cependant, la pêche , le burinage teuton qui se dégage de ce « one foot in the grave » font de cet album un bon cru !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports