TANKARD - thirst

Chronique

Pochette de l'album thirst par Tankard
  1. Octane Warriors
  2. Deposit Pirates
  3. Stay Thirsty !
  4. Hyperthermia
  5. Echoes Of Fear
  6. When Daddy Comes To Play
  7. Zodiac Man
  8. G.A.L.O.W.
  9. My evilfart
  10. Sexy Feet Under

Site(s) du groupe :

MySpace de Tankard Site web de Tankard
Par olivier no limit

Publié le 17/01/2009

 

(Style : thrash) Plus d’un quart de siècle d’existence et revoilà les indécrottables Allemands de Tankard avec "thirst. Une pochette humoristique où la sainte boisson tirée du houblon est à l’honneur, le fer de lance de ce groupe étant « alcool et fête ».

Quand à leur musique, elle est simple : C’est rentre dedans au possible, sur des tempos variant entre speed et …moins speed (quelle recherche linguistique). Une petite poignée de riffs par titres, le tout bourrée d’une énergie festive qui ne se dément pas. Alors, outre cette essence électrique, même si tankard ne cherche pas à s’accomplir dans une musique technique ou peaufinée, ils ont cependant un truc qui leur colle à la peau : le secret des rythmiques, style heavy boostées au thrash, qui s’impriment dans votre cervelet du premier coup, en supposant bien sûr que vous soyez adepte du thrash old school authentique.

Bien sûr, si vous êtes chipoteur, vous trouverez au bout d’un moment que les titres sonnent et défilent de façon linéaire et vous aurez raison, mais tankard charrie quelque chose d’immédiat dans ses mélodies basiques pleines de sève électrique. Et puis l’air de rien, ces gens là maitrisent plus que bien leurs instruments et la voix du front man accroche bien les neurones. On n’est pas dans la cour d’un Kreator, mais ici, la flamme « thrash revival » est portée sans déshonneur ; Alors bon appétit à l’écoute de titres tels que "zodiac man" (avec des chœurs d’enfants) ou"myevilfart", car même s’ils ne sont pas les maitres de la mélodie chiadée, ici, l’énergie simple qui brise les murs du silence est à l’honneur.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports