TEMPLE OF NEMESYS - Warm Up Before Apocalypse

Chronique

Pochette de l'album Warm Up Before Apocalypse par Temple of Nemesys
  1. Shut Up and Die
  2. Death Row
  3. Disrupt
  4. A Bug
  5. Warm Up Before Apocalypse
  6. Greed
  7. Anti You
  8. I Just Hate You
  9. Diary of a Heretic
  10. The Last Deal
  11. The Perfect Day
  12. … Has Come

Site(s) du groupe :

Site web de Temple of Nemesys
Style : voir chronique
Par Moochou

Publié le 11/08/2013

Télécharger légalement

Temple of Nemesys, groupe français fondé en 2006 par C.N.X (ex-TAMTRUM), se compose aujourd’hui de 4 membres : C.N.X (chant), S.D (basse), OILID (guitare) et VINZ (batterie).

En 2007, on avait eu le droit à un premier opus intitulé Nano Piece of Space, et en 2009 le groupe signait avec le label SEASON OF MIST pour la distribution de leur album Temple of Nemesys.

Après un changement de line-up qui a vu arriver Oilid (guitariste du groupe de metal indus ANA3L) en 2010, Temple Of Nemesys nous propose son troisième opus : Warm Up Before Apocalypse qui marque un changement d’orientation après deux ans de préparation. On découvre ici un projet hybride à la fois metal, indus et electro.

Premier titre : "Shut Up and Die", lors de l’écoute, on a une sensation de déjà entendu, mais laquelle ? Et bien, si vous n’aimez pas Marilyn Manson ou encore Rob Zombie, je vous conseille de rebrousser chemin car l’album emprunte clairement à ces deux artistes.

Et ce constat ne se fait pas qu’au premier titre. L’album au complet apporte des preuves quant aux sources d’inspiration du groupe. « Disrupt » raisonne comme un Manson tant au niveau de la voix que des riffs, tout comme « A Bug » ou encore « I Just HateYou » qui nous rappelle les Américains de Murderdolls.

Parlons maintenant du titre éponyme, qui dispose d’un son particulier et puissant. Aux intégrations de son complètement psyché s’ajoutent des effets étranges qui nous mettent dans une ambiance presque malsaine, mais toujours avec cette sensation de déjà-vu.

Si l’album des Français reste très bon, on ne pourra s’empêcher d’être déçus par une inspiration trop claire dans la musique des artistes précédemment cités. S’il n’empêche que cet opus reste bon, il serait préférable que son successeur ne reproduise pas les mêmes erreurs.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports