THE 69 EYES - Devils

Chronique

Pochette de l'album Devils par The 69 eyes
  1. Devils
  2. Feel Berlin
  3. Nothing On You
  4. Sister Of Charity
  5. Lost Boys
  6. Jimmy
  7. August Moon
  8. Beneath The Blue
  9. Christina Death
  10. Hevioso
  11. Only You Can Save Me
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 14/02/2005

 

69 Eyes ou le groupe le plus populaire de Goth'n'Roll de ces dernières années nous revient tout frais tout beau avec l'album "Devils". Avec 15 ans d'existence et une dizaine d'albums à leur actif, les 69 Eyes sont de véritables rock star$ dans leur pays natal, la Finlande. De la même génération que Danzig ou Misfits, 69 Eyes est lui aussi né de la mouvance glam et de l'engouement pour les horrors movies où les arrachages d'yeux ou de bras étaient légions.
Influencés par des formations telles que les Stooges ou les Doors, les 5 men in Black se rencontrent dans un petit bar d'Helsinki et décident de "sauver la scène européenne gothique en ressuscitant le Rock'n'Roll auprès de la génération de ceux qui se peinturluraient les lèvres en noir" (dixit Jyrki).Un pari quelque peu périlleux car Helsinki, avant de devenir la Mecque du métal, était un vrai trou à rats. Ainsi fut créé 69 Eyes qui signe aujourd'hui sur le label EMI/Virgin, après avoir passé quelques années au sein de Roadrunner.

"Devils" est avant tout un album romanesque qui offre à l'auditeur une grande palette de sentiments. Dégageant autant nostalgie, volupté, qu'extravagance, 69 Eyes est sans aucun doute un groupe à part entière qui peut désormais se vanter de faire partie des pionniers du genre. Jouant un peu trop sur l'imagerie goth, on aurait tendance à les comparer à Type O, de plus la voix de Jyrki n'est pas sans rappeler celle de Mr Steele. Plus rock et moins morose que ces derniers, 69 Eyes est redoutable dans son style et son rock'n'goth raffiné et pertinent ne laissera personne insensible.
Mention spéciale aux titres "Devils" et "Lost Boys".
Amis des hommes en noir, bonsoir.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports