THE DAMNED - Evil Spirits

Chronique

Pochette de l'album Evil Spirits  par THE DAMNED
  1. "Standing On The Edge Of Tomorrow"
  2. "Devil In Disguise"
  3. "We’re So Nice"
  4. "Look Left"
  5. "Evil Spirits"
  6. "Shadow Evocation"
  7. "Sonar Deceit"
  8. "Procrastination"
  9. "Daily Liar"
  10. "I Don’t Care"

Site(s) du groupe :

Site web de THE DAMNED
Par olivier no limit

Publié le 08/04/2018

Télécharger légalement

Ce n’est pas du metal mais c’est un tel événement que je me devais de vous en parler. Je fais partie de cette génération qui a connu en live la vague punk et de voir THE DAMNED pointer leurs nez après toutes ces années avec un nouvel album nommé « Evil spirits » m’a fait quelque chose.

 

En fait je l’avoue je pensais qu’ils n’existaient plus depuis longtemps et là j’avais tout faux, car leur carrière à continué cahin caha toutes ces années. En fait, Cela fait 10 ans qu’ils n’avaient plus rien fait, de plus le bassiste d’origine Paul gray est de retour. Enfin cette galette est mixée par un monsieur nommé Tony Visconti qui s’est occupé entre autre de gens comme T-REX, BOWIE, IGGY POP ! Bref et maintenant parlons musique. Alors autant vous le dire de suite on est loin du metal. Du coup je vais y aller, sur la pointe des pieds, d’une mini chronique. C’est un mélange de rock anglais un peu vintage avec un je ne sais quoi d’un peu théâtral du moins de classieux qui ne se contente pas de faire juste le minimum syndical. À cela rajoutez un travail des voix soigné, un clavier genre THE STRANGLERS, des mélodies plutôt positives et un tout qui donne des titres comme « the devil In disguise » accrocheur pour qui aime le genre. Bref le style THE DAMNED.

 

On a l’impression de replonger, non pas dans la période punk, mais dans la fin des 70’ via un rock à l’anglaise chiadé et un peu kitch sur les bords tout en drivant une aura vraiment agréable.il y a même des morceaux comme « Evil spirits » qui me font presque penser à un vieux BLUE YOSTER CULT en moins agressif . Bref c’est plein de couleurs vintage style acidulées sans que cela, pas une seule seconde, paraisse fade ou déplacé. Alors certains de vous peut être aimeront ce retour dans un passé lointain via un univers British. Mais, au-delà du genre, je trouve le tout bien fait. Quant à la note elle est juste en adéquation avec un webzine qui est plutôt dans un autre univers, mais il fallait que je vous parle de cet album vu qu’ici on essaye d’avoir l’esprit ouvert.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports