THE DARKNESS - Last of Our Kind

Chronique

Pochette de l'album Last of Our Kind par THE DARKNESS
  1. Barbarian
  2. Open Fire
  3. Last of Our Kind
  4. Roaring Waters
  5. Wheels of the Machine
  6. Mighty Wings
  7. Mudslide
  8. Sarah O’Sarah
  9. Hammer & Tongs
  10. Conquerors

Site(s) du groupe :

Site web de THE DARKNESS
Par olivier no limit

Publié le 18/05/2015

Télécharger légalement

Ce qu’il y a de bien quand on est chroniqueur, c’est que l’on tombe parfois sur des groupes à côté desquels on serait passé tant il y a de combos sous le ciel metal. Ceux-là se nomment THE DARKNESS, sont né à Suffolk (Angleterre) et pratiquent un hard rock / rock plus qu’intéressant, vu sa diversité.

Pour leur troisième album « last of our kind » on retrouve en général ce qui semble être leur caractéristique, à savoir une musique qui mélange aussi bien du glam rock, que des riffs à la ACDC, des harmonies très proches de QUEEN.D’ailleurs leur nouveau batteur, Rufus Tiger Taylor, est le fils de Roger Taylor (batteur de QUEEN).

Alors je dis " en général » because : du glam rock année 80’ rencontre une guitare typique de THE CULT sur « Open Fire », du glam cuvée 70’ croise le fer avec les ROLLING STONES au cours de « Hammer & Tongs ». Riffs ACDC sur « Roaring Waters », mais, est-ce l’arrivée du fils de Rufus, car des titres tels que « Mighty Wings », « Mudslide », « Sarah O’Sarah » font franchement penser à QUEEN et pas du plus mauvais.

Après des morceaux comme « Barbarian » ont vraiment une griffe à part, griffe d’un hard rock comme on en pratiquait fin des 70’ débuts des 80’ en Angleterre, avec à la fois quelque chose d’un peu mystérieux tout en étant fignolé.

Bref, malgré une bonne dose d’électricité, THE DARKNESS marque vraiment le sceau d’un rock léché, qui aime à porter des mélodies « classieuses » via un passé pas si lointain que cela.

C’est travaillé, un peu sucré sur les bords et le chanteur sait monter dans les aigus pas comme un metalleux, plutôt comme un singer de rock.

Le genre de cd qui devrait plaire à pas mal de gens nostalgiques de qui vous savez ou amoureux de mélodies travaillées un peu vintages et typiquement British.

Je n’aime pas tout mais je trouve cette galette assez à part.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports