THE DEFIBRILLATORS - Electric fist

Chronique

Pochette de l'album Electric fist par THE DEFIBRILLATORS
  1. Riff For Glory
  2. Fame
  3. Monster Girl
  4. Adultery
  5. Hymno De La Mujer
  6. Suzy String
  7. Chemical Gas
  8. Think I'm Dirty
  9. Spend My Money
  10. Prostitute
  11. Dentist Blues

Site(s) du groupe :

Site web de THE DEFIBRILLATORS
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 29/05/2017

Télécharger légalement

"Electric fist" du groupe français THE DEFIBRILLATORS. C'est la deuxième fois que je chronique ce combo et à l'écoute de cette nouvelle galette je les trouve fidèle à leurs racines. Mais si vous prenez le train en marche, que vous ne connaissais pas ce groupe vous allez me dire:" ces musiciens donnent dans quel genre ?

 

Est-ce du rock? Réponse oui ! Est-ce du hard rock? Affirmatif ! D’ailleurs ce dernier est un peu vintage comme sorti des 70 ' à l'époque où des gangs comme THE DICTATORS existaient. Et vous insisterez : peu-t-on chez eux parler aussi de stoner ? Je vous répondrai que leur musique en a certains contours comme sur "Monster girl", ne serait-ce que pour ce son gras, sorti à brut de leur amplis, mais que cela n'en ait pas vraiment ; alors est-ce du classic rock ? Non pas non plus! Alors c'est quoi nom d'une pipe ?allez-vous me dire excédé. Et bien sur certains titres on ressent une influence unique, celles des précurseurs , avant la lettre, du punk, à savoir des visionnaires du no "futur", amoureux du chaos qui fait du bruit, du rock qui explose, j'ai nommé les STOOGES (spend my money,Prostitute ) et MC5 comme sur le "faux live" qu'est "Adultery ".

 

Vous comprendre maintenant ? Effectivement, dans cet album on y trouve du rock n' roll old school (Hymmo de la mujer, suzy string), du hard rock(Fame) frappé du sceau des deux groupes susnommés plus haut. Riffs simples, gras et répétitifs, chanteur qui se laisse aller, grosse rythmique basse / batterie, solos pas hyper techniques mais rentre dedans qui vous cisaillent la peau. Tout y est pour faire pulser une musique parfois ancêtre du metal (Think i'm dirty),une musique d'antan qui se prend en pleine face, un rock n' roll détourné par les STOOGES, MC5 pour en faire une musique barrée , iconoclaste qui nous rappelle une époque où tout était à faire en matière de musique qui fait du bruit et où certains se démarquaient des autres, adeptes d'une certaine manière d'être. Juste du dirty rock n' roll but i like it ! THE DEFIBRILLATORS c'est un peu tout cela ! Un album qui s'avale comme du gros rouge qui tache !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports