THE DEVIL WEARS PRADA - 8:18

Chronique

Pochette de l'album  8:18 par The devil wears prada
  1. Gloom
  2. Rumors
  3. First Sight
  4. War
  5. 18
  6. Sailor's Prayer
  7. Care More
  8. Martyrs
  9. Black and Blue
  10. Transgress
  11. Number Eleven
  12. Home for Grave
  13. In Heart

Site(s) du groupe :

MySpace de The devil wears prada
Par olivier no limit

Publié le 18/10/2013

Télécharger légalement

« 8:18 » nouvel album du groupe de metal chrétien THE DEVIL WEARS PRADA. Je ne peux pas dire que je sois un excité de ce genre, au contraire, mais ayant déjà chroniqué d’autres cd de ce groupe, je me suis dit, allez pourquoi pas celui-là. Et bien m’en a pris.

D’emblée cela cartonne avec « Gloom ». Grosses rythmiques incisives en avant, une des deux voix qui éructe avec un growl vraiment monstrueux. Et pas de gosier émo : cool.

« Rumors » déboule », et je me retrouve dans les canons habituel de ce genre de musique, à savoir musique travaillée, tout en changements, en rebondissements incessants de tempos, cavalcades et tressautement hachées façon hardcore, voix méchantes et refrains aux vocaux clairs sur fond de suite d’accords pop. C’est technique, bien fait, et les voix éructées n’en font pas de trop. Pas mal.

Après je débranche, je n’accroche plus jusqu’à ce qu’arrive « Sailor's Prayer » avec son petit fond death melo. Ensuite « Care More » sorte de pop rock dépouillé ne m’attire pas;

Puis à partir de « martyrs », leurs titres, au fil de des écoutes, montent d'un degré dans "l'accroche",l'impact, et je trouve vraiment bien tournées leurs compositions ; de plus leurs titres sont assez courts, ne distillant que ce qu’il faut d’essentiel pour attirer l’auditeur, le tout emballé dans une certaine vivacité pleine de fraicheur.

Alors je pense que les amateurs du groupe devraient, en majorité, y trouver leur compte ainsi que ceux qui aiment ce style ; peut-être que certains n’approuveront pas le côté pop qui se pose parfois sur leur musique et qui baisse, de temps à autre son apport en agressivité, mais, franchement, que voilà une rondelle qui se laisse écouter.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports