THE ERSATZ - Kill The False Inside You

Chronique

Pochette de l'album Kill The False Inside You par The Ersatz
  1. Exordium
  2. Intruder Under My Skin
  3. Mind's Nails
  4. Dead Space Parasite
  5. One More Scar
  6. Obey Industry
  7. Hybrid Children
  8. Embryo Born From Fire
  9. Spasm Of Paranoia
  10. Put To Death
  11. Winterguts
  12. System Failure
  13. Kill The False Inside You
  14. Peroration

Site(s) du groupe :

Site web de The Ersatz
Par Flying Shark

Publié le 09/09/2014

Télécharger légalement

Encore une sortie chez Finisterian Dead End ! Quatorze morceaux pour un premier album, ça c'est ce qu'on appelle ne pas bosser avec les pieds. Les Nantais de The Ersatz ne font donc pas les choses à moitié à première vue. Et effectivement cet album s'adresse aux fans d'indus purs et durs. On retrouve un peu de tous les grands noms de la scène arrangé à la sauce nantaise et il faut dire que ça rend pas mal du tout. Alors évidemment, si vous ne supportez pas les samples et les sonorités électroniques omniprésentes ce n'est pas la peine d'écouter l'album puisqu'il n'y a quasiment que ça. Mais si, au contraire, vous aimez vous plonger dans des ambiances futuristes malsaines et électroniques saturées comme un micro cravate trop près de la bouche, The Ersatz est fait pour vous !

Alors forcément, le défaut qu'on retrouve souvent dans ce type de formation est bien là : ça se répète quand même au bout d'un moment, les quatorze pistes ne sont pas si différentes les unes des autres, mais d'un autre côté les fans d'indus ne devraient pas trop y trouver à redire puisque la composition et l'enregistrement sont de qualité. Au-delà de ce petit souci, les fans de Grendel, Agonoize ou encore Undercover Slut devraient apprécier.

Comme d'habitude chez ce label, un bon groupe arrive pour rejoindre les Leaguers et démontrer une fois de plus que l’éclectisme n'est pas mort. Un bon point également est de noter que si elle reste confidentielle chez nous, la scène indus regroupe de bonnes formations qui n'ont pas grand chose à envier aux grands noms du genre.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports