THE FOXY LADIES - Ignition (EP)

Chronique

Pochette de l'album Ignition (EP) par The Foxy Ladies
  1. Bang Bang
  2. Inner Demons
  3. Memento Mori
  4. Revolution
  5. Stairs

Site(s) du groupe :

Site web de The Foxy Ladies
Par Flying Shark

Publié le 30/11/2015

 

The Foxy Ladies, groupe essentiellement féminin (N'oublions pas Mister Fly quand même !) nous propose un premier EP fort intéressant pour un jeune groupe, mais évidemment pas exempt de défauts. D'un point de vue musical, je ne me hasarderai pas à faire des comparaisons avec d'autres formations qui n'apporteraient pas grand chose à cette chronique. Disons plutôt que si vous êtes fans de bon rock'n'roll, vous devriez y trouver votre came sans trop de difficultés.

C'est couillu (On ne va pas me traiter de sexiste pour avoir dit ça sur un groupe majoritairement féminin j'espère ?), bien composé et on sent que derrière les membres maîtrisent tous leur instrument. Ceci dit, je regrette que la batterie n'ose pas plus de choses. En effet, il suffit d'écouter les lignes utilisées pour se rendre compte qu'Emilie est capable de plus et que cela donnerait probablement encore davantage d'énergie aux compositions de la formation. De même, la caisse claire est, pour moi, trop haute dans le mix, on a l'impression d'entendre un marquage de temps trop présent par exemple sur "Inner Demons". Ce n'est pas dramatique, mais c'est le genre de petits défauts qui pourraient être aisément corrigés sur une prochaine sortie.

De même, le son de la guitare reste trop propre, ça manque d'huile de moteur, de gras comme on aime l'entendre sur ce type de groupes. A mon sens, la majorité des défauts présents sur Ignition tiennent à une question d'utilisation du son et/ou de mix plutôt que de composition car en effet, niveau arrangements et incorporation des différents éléments, The Foxy Ladies savent dans quelle direction ils souhaitent aller. En revanche, le fait d'utiliser une voix "propre" m'a plutôt séduit, ça change des groupes rock'n'roll dont la chanteuse force sur sa gorge, parfois jusqu'à ne plus être juste.

Passé ces quelques imperfections, l'EP s'écoute d'une traite sans difficultés et il y a fort à parier que l'énergie du groupe sera encore plus présente en live. Effectivement, il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que ces cinq titres ont été composés pour donner toute leur énergie sur scène. D'ailleurs, n'est-ce pas là le fondement même du rock ? The Foxy Ladies ont leur univers, le maîtrisent et on ne doute pas que la suite sera encore meilleure que ce qui nous a été proposé avec cet EP. A garder à portée de vue donc !

Pour ce qui est du live, les Lyonnais pourront se faire une idée le 12 décembre prochain puisque la formation ouvrira pour Burning Heads et Black Bomb A.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports