THE HAUNTED - Revolver

Chronique

Pochette de l'album Revolver par The Haunted
  1. No Compromise
  2. 99
  3. Abysmal
  4. Sabotage
  5. All Against All
  6. Sweet Relief
  7. Burnt To A Shell
  8. Who Will Decide
  9. Nothing Right
  10. Liquid Burns
  11. My Shadow

Site(s) du groupe :

MySpace de The Haunted Site web de The Haunted
Style : voir chronique
Par c.filth

Publié le 05/01/2005

 

Power thrash metal.

Après trois albums et un live, voila le retour des suédois de The Haunted avec « Revolver ». Pour cet opus, le retour de Peter Dolving au sein de la formation était attendu comme la grande surprise de cette galette, et le groupe devait nous rassurer sur l’état de sa créativité après un « One kill wonder » un peu décevant par sa linéarité et n’amenant aucune nouveauté au groupe.

Je vous rassure, dès la première chanson le style musical du combo se fait vite ressentir, la production est excellente comme à son habitude et nous avons droit à leur power thrash aux rythmiques ultra speed. Les solos sont très heavy et très bien construits, ajoutez à cela un jeu de batterie puissant et varié, une basse que l’on entend claquer sur tous les morceaux et vous obtenez un son tout bonnement énorme « made in Suède ». On peut sentir des influences de Slayer sur les débuts de « Burn to a shell » et « Liquid burn ». Vocalement, on remarque que Peter a beaucoup plus de possibilités que Marco Aro par sa puissance et ses intonations hardcore. Il s’offre même le plaisir de chanter en clair sur « Abysmal », « Burn to a shell » et « My shadows », une chanson au tempo lent et parfaitement exécuté nous montrant que The Haunted est à l’aise dans tous les exercices. Le retour de Peter semble leur avoir fait le plus grand bien au niveau de l’interprétation des morceaux, plus variée et plus inspirée qu’avec l’ex vocaliste.

Revolver est vraiment bien construit, il a tout pour séduire les amateurs de thrash et rallier de nouveaux fans en nous rappelant que The Haunted est vraiment un des leaders du style. Mais attention quand même de ne pas tomber dans la répétition.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports