THE LEGION - Unseen to creation

Chronique

Pochette de l'album Unseen to creation par The Legion
  1. Intro
  2. Retribution
  3. Those Beyond
  4. Redeemer
  5. Cosmopathic Deathvoid
  6. Knee-Deep in Blood
  7. On Swift Wings
  8. Ascendancy
  9. Awakened Fury
  10. Invoking the End
  11. Rise of the Fallen

Site(s) du groupe :

Site web de The Legion
Style : voir chronique
Par Ludo

Publié le 06/12/2004

 

Fils des froides contrées nordiques, les suédois de The Legion, après avoir sorti un mini-album il y a à peine quelques maigres années, nous font exploser le cerveau avec leur premier album digne de ce nom : Unseen to Creation.

Et l’on peut dire que cet opus mérite de porter (déjà !) de beaux lauriers ! Véritable machine de guerre Black Metal, cette galette nous propose, que dis-je, nous impose, un Black Metal violent et très technique. Impressionnant de technicité même ! Dès la première écoute, l’auditeur est littéralement scotché sur place tant les musiciens maîtrisent leur Art à la perfection. Le batteur, Dracu, celui là même qui nous a fait oublier Fred Anderson de Marduk depuis son intégration au sein du légendaire groupe suédois pour l’album World Funeral, nous montre tout ce qu’il sait faire avec une grande classe ! Breaks, ruptures de rythmes, double, changements de tempos, blasts … Dracu donne le ton et ses acolytes sont de son niveau. Le son est suédois sans pour autant sentir les Abyss Studio à plein nez ( ce qui n’est pas un mal mais qui peut ôter une part de personnalité à certains groupes ) et la prod est clean, directe, "dans ta face", radicale… les mots me manquent. Une armée ( si j’avais dit "une légion" ça aurait été d’une facilité qui ne m’est pas habituelle éhéhéh ) de riffs lourds et rapides à la fois, nourrie les compos plus que professionnelles et toujours techniques sans étaler un savoir faire tout beau tout verni à la Dying Fetus par exemple. "Those Beyond" est l’exemple concret de ce qu’est la musique de The Legion sur cet album. Bien que les influences de leurs illustres confrères Marduk ou Dark Funeral se fassent légèrement sentir par moment, pas de copier/coller qui tienne et le groupe nous montre également sa capacité à élever sa musique avec une fine touche symphonique qui termine le bal sur "Rise of the Fallen", un grand morceau.

Point de son old school craspec avec The Legion mais du Black Metal ( quoi que pourront s’en égosiller ses détracteurs les plus "intègres" du dit genre ) technique, puissant et efficace, indispensable !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports