THE LONG ESCAPE - The Triptych

Chronique

Pochette de l'album The Triptych par The Long Escape
  1. New Beginning
  2. Upon the Head
  3. I Am Your Savior
  4. Collapse
  5. Return to Chaos
  6. The Big Plan
  7. LEncelade
  8. Low Class Citizen
  9. Crisis
  10. The Road to Awe
  11. Depression

Site(s) du groupe :

MySpace de The Long Escape Site web de The Long Escape
Par Maël

Publié le 22/07/2012

Télécharger légalement

The Triptych, la force et la puissance immanquables à l’heure actuelle.Certes, le puriste seventies-eighties de la New Wave of Bristish Heavy Metal risque potentiellement de passer son chemin devant The Long Escape. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là d’un concentré de talent et de modernité.

L’on perçoit instantanément les influences contemporaines et le style progressif de cette formation, mais loin devant certains groupes du même genre, souvent qualifiés de commerciaux, The Long Escape assure une patte et une signature inimitables avec un son lourd et redoutable à tout point de vue.En somme, des compositions de dimensions internationales puisque l’on oublie rapidement avoir affaire à un groupe purement Français.

La voix harmonieuse de Kimo alterne aisément des chants clairs et voluptueux avec des vocales orientées Death Metal, tandis que la guitare riche et dynamique,souvent sifflée et instrumentale affirme l’atmosphère explosive appuyée par l’impétueuse et précise section rythmique qui impose le style.

L’album,bien conçu se lit sans accrocs, malgré une petite baisse de régime lors du dénouement,l’histoire suit relativement bien son cours.De même, l’enregistrement mp3 en téléchargement libre sur le site de The Long Escape est étonnement propre et agréable à l’oreille, même avec les défauts connus de ce format de compression.

Enfin, The Triptych empreinte à tous les styles, avec intelligence, corps et personnalité. Indus, électro, classique, rock, heavy, ballades, tout y passe pour créer l’ambiance et la marque cosmique préconisée par le groupe.Il est évident que The Long Escape ne va pas en rester là s’il continu sur sa lancée.Destiné à un public jeune, le groupe verra sans doute quelques bons vieux métalleux élevés à la sauce Maiden ou Judas Priest pester contre leur son contemporain.Quoiqu’il en soit, une fraîcheur nouvelle émane de cet album riche en innovation. Un son entraînant à ne pas rater !

The Long Escape, mais pas trop, qu’ils restent encore un moment !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports