THE OUTBURST - Entertainment

Chronique

Pochette de l'album Entertainment par The Outburst
  1. Hangover
  2. Try
  3. Mister Jack
  4. Born to genocide
  5. My girl is the most beautiful thing in the world
  6. Screened girl
  7. E love
  8. Drunk
  9. The golden jail
  10. This is who we are
  11. Rebellion song
  12. For one of us

Site(s) du groupe :

MySpace de The Outburst
Style : voir chronique
Par Totaldeath

Publié le 14/12/2008

 

Style: Melodic Hedo/Thrash Metal

Il aura fallu 4 ans aux Parisiens de The Outburst pour donner une suite à l’ EP « Party time », sous la forme d’un 1er album composé de 12 titres et d’une signature chez Just For Fun Records.
The Outburst, qui aura profité de ses « vacances » pour effectuer un changement de personnel, s’en donne à nouveau à cœur joie avec leur « Hedo Metal »(dixit leur bio) et propose une musique faite de gros riffs à tendance Thrash Metal mélodique et parfois Stoner sur une voix féminine posée et enjôleur quand il le faut, qui donne la réplique de temps à autre au guitariste Sky, oeuvrant, lui, dans un registre plus vigoureux.

Si la première écoute pourrait surprendre par l’échange entre les 2 vocalistes, tel un Lacuna Coil, la ressemblance s’arrêtera là ! Les Parisiens s’adonnant plus dans un trip musical mêlant allégrement différentes sphères Metal, un soupçon de Hard Core pour quelques parties fines de guitares, la base étant, elle, comme je l’ai dit plus haut, Thrash Metal. Mais si la formule musicale prend toute sa puissance tout le long du cd, c’est bien la voix de Sarah qui mène la barque avec son timbre chaud et parfois envoûtant, je l’avoue ! Rien à voir avec les pleurnicheries de groupe à voix féminines qui nous agressent les oreilles ces derniers temps, ni au beuglement d’un nouveau groupe Hollandais n’ayant rien trouvé de mieux que de s’acoquiner avec une vocaliste asexuée ! Du timbre, de la puissance quand il le faut (à cela Sky renforce bien ces moments là !), des musiciens montrant leur savoir-faire, des titres sentant bon la vie réelle, la bière, les filles, etc.…Une première œuvre s’entent bon le professionnalisme même si quelques riffs auraient pu être un peu plus travailler! Mais cela n’affecte en rien l’énorme boulot fait pour ce cd….

Doté d’une production donnant l’avantage à l’album, puisque sortant des Drudenhaus Studios (Anorexia Nervosa), le son y a été travaillé de bien belle manière afin de porter en avant chaque instrument et du coup, en apprécier chaque note. A cela mes oreilles leurs disent merci !!

Du beau travail pour un 1er album qui possède une pochette fort original et qui devrait ouvrir des portes au groupe afin d’avancer dans le petit monde du Metooolll français.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports