THE POOR - Round 1 & 2

Chronique

Pochette de l'album Round 1 & 2 par the poor
  1. Black 'n' Blue
  2. Blood
  3. Trouble
  4. Bad Taste
  5. Anna's Old Man
  6. Rock 'n' Roll Survivor
  7. jesus
  8. Kiss My Arse
  9. Nothing You Say
  10. Grave
  11. Which Part of No Don't You Understand
  12. Kill My Faith
  13. Death of Me
  14. Last Laugh
  15. House
  16. No One's Home
  17. Prisoner of Fools
  18. Don't Know What You're Missing
  19. Love Isn't on Again
  20. Guardian Angel (Demo)
  21. Can't Feel a Thing (Demo)
  22. Goodbye (Demo)

Site(s) du groupe :

MySpace de the poor
Par olivier no limit

Publié le 05/01/2012

Télécharger légalement

The Poor, combo australien, né en 1992, avec en son sein le neveu d’Angus et Malcolm Young à la batterie, eu son heure de gloire, puis plus rien:silence radio! Est-ce l’explosion d’Airbourne qui adore ce groupe, qui le fit renaitre de ses cendres en 2008, je ne sais pas.

En tous les cas, ce « round 1 & 2 » est une compilation de « round 1 » sorti en 2009 qui comprend des titres écrit ente 2000 et 2009 et « round 2 » qui vit le jour en 2010. C’est le label Bad Reputation qui en est l’instigateur.

Du coup, les titres sont mélangés et cela donne à l’écoute une sorte de melting pot car mixage et époque à laquelle sont sortis les titres sont plutôt mélangé.

Pas moins de 22 titres à découvrir.par exemple « Black 'n' Blue », “Jesus” sont bien rentre-dedans. Faut dire qu’ils pratiquent un hard rock vintage plutôt branché fin des 70’ ; grosse basse, guitares âpres, batterie de bucheron et un front man au timbre écorché qui parfois possède même des intonations de voix rapellant soit le chanteur de Soundgarden soit celui d’Aerosmith.

Quant aux influences c’est un peu comme si Aerothmith jouait dans la gamme the Angels, avec en sus un peu de Rose Tattoo, de blues rock le tout dans une démarche brut de coffre. Il y a même « Kiss My Arse » qui a quelque chose, non pas de Tennessee mais de Van Halen.

Pour ma part à l’écoute de ce cd j’ai eu deux réactions : au début j’ai adoré ces vieux plans d’accords remis au gout du jour. Mais ensuite, j’avoue avoir un peu décroché car il y a une aura un peu vieillissante dans leur hard qui fait que sur certains titres cela manque d’un peu de ressort, m^me si la rage rock n' roll est présente.

Un album en dent de scie avec de bons titres, de très bons titres, mais aussi des morceaux vraiment « has been ». Certainement la faute au mixage. En tous les cas, du début à la fin, on sent que ces mecs aiment « leur rock ».

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports