THE SEED - pull the trigger and bite this bullet

Chronique

Pochette de l'album pull the trigger and bite this bullet par THE SEED
  1. Remember My Name
  2. War of Hatred
  3. Mirror
  4. Pull the Trigger
  5. Modern Entertainment
  6. The Final Step
  7. Suffering Pride
  8. Horror Lessons
  9. Personal Instinct
  10. Claws of Punishment
Par olivier no limit

Publié le 20/05/2013

Télécharger légalement

« Pull the trigger and bite this bullet » du groupe de thrash Espagnol The Seed. Du solide au propre comme au figuré.

Il y a des albums dans lesquels on a du mal à rentrer soit parce que leur style n’est pas si simple que cela, soit parce que on a l’esprit ailleurs. Ce fut le cas pour ce nouvel album de The Seed.

Au début, le son, particulièrement puissant, la voix très en colère qu’elle en devenait hardcore, les gros riffs en forme de poutres que l’on se prend dans la tête, bref tout cela m’a fait penser à Legion Of The Damned.

Et puis je me suis vite rendu compte qu’ils étaient bien plus inspirés que ces derniers, qu’ils pratiquaient en fait l’art des changements de rythmes et de riffs avec brio. Dans chaque titre on voyage .Comme ce « modern entertainment » qui démarre sur les chapeaux de roues dans une espèce de punk/thrash puis qui se calme sans que l’on ait rien vu venir pour ensuite dispenser du groove sur un rythme pourtant épais.

Ensuite je me suis dit, en me dégustant « war of hatreo » que c’était du bon vieux thrash old school, voir heavy à la sauce d’un Exodus. Seulement voilà, ils ont aussi une propension à mettre en branle des articulations musicales plutôt bien fignolées, sans être tape à l’œil, et puis outre le groove dont j’ai déjà parlé et la variété de leurs plans de guitare , ils peuvent comme sur « pull the trigger », avoir de ces petits refrains qui l’air de rien accrochent.

Alors c’est à « the final step » que, avec un peu de retard je l’avoue, cela a fait tilt ! Bon sang mais il y a du Pantera en eux, et pas qu’un peu ! Du coup ils font de véritables efforts pour être variés et jamais linéaires (ce qui n'est pas toujours le cas ).

Voilà, un cd qui demande à être écouté pas mal de fois pour en tirer tout le jus. Bien sûr certains diront qu’ils ne font pas preuve de génie dans leur musique, mais ils sont à la fois efficaces et appliqués, assez du moins pour en satisfaire plus d’un.

Je dirai : pas mal ! Derrière l’épaisseur de leur son se cache une finesse, du moins une recherche certaine.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports