THE STRANDED - Survivalism Boulevard

Chronique

Pochette de l'album Survivalism Boulevard par The Stranded
  1. Blood Like Gasoline
  2. Only Death Can Save Us Now
  3. Blackout Season
  4. Ill Will Future
  5. Sulphur Crown
  6. Eclipse
  7. Carnival Shroud
  8. Post-Human Archetype
  9. National Breakdown
  10. Survivalism Boulevard

Site(s) du groupe :

MySpace de The Stranded
Par olivier no limit

Publié le 11/07/2012

Télécharger légalement

Envoyé par coroner records, voici un nouveau venu dans le ciel du death mélo moderne. Il se nomme the Stranded et son premier bébé a pour nom « Survivalism Boulevard ».

Bon bin voilà, étant un fan du death melo old school, c’est toujours avec une certaine appréhension que j’aborde ce genre d’album. Et cela ne loupe pas, ici on a le droit à un metal fortement teinté de metalcore.

À savoir : un mélange de chants growl et de vocaux clairs. Cependant, là, ils s’en sortent plutôt bien. Les mélodies bien que « gentillettes » ne sont pas trop « sucrées ». On peut même penser de loin à soilwork, sans en avoir l’ampleur.

Les guitares débitent leurs rythmiques parfois thrashy mélangées à des riffs tranchées, comme il se doit. Le clavier n’édulcore en rien leur propos, bien au contraire.

Dela piste 1 à la piste 6, on est dans des eaux archi-connues qui plairont à ceux qui aiment le style. Par contre j’ai aimé le groove de «Carnival Shroud » et « Post-Human Archetype » aux chœurs vraiment bien trouvés sur le refrain.

On sent que les musiciens n’en font pas de trop, juste ce qu’il faut et qu’ils assurent avec professionnalisme. Faut dire que ce combo italien recèle en son sein, deux musiciens de Disarmonia Mundi: Ettore Rigotti (Chant, Guitare) et Claudio Ravinale (Chant). Donc on voyage dans des eaux usées certes mais qui possédent tout de même un débit assez vigoureux.

Alors même si ce genre ne me parle pas de trop, je pense que les amateurs devraient s’y retrouver. C’est dans les clous, sans prise de risques, mais cela a un côté rafraichissant. Dommage qu’il n’y est pas plus de titres de la classe de « « Carnival Shroud », « Post-Human Archetype « et « National Breakdown ".

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports