THE SWORD - Greetings from ...

Chronique

Pochette de l'album Greetings from ... par THE SWORD
  1. Buzzards
  2. The Chronomancer
  3. Hubris
  4. Maiden
  5. Her & Crone
  6. Tears Like Diamonds
  7. Mist & Shadow
  8. Agartha
  9. Tres Brujas
  10. John The Revelator
  11. The Horned Goddess

Site(s) du groupe :

Site web de THE SWORD
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 19/06/2017

Télécharger légalement

Et voilà les Texans de THE SWORD qui nous délivrent enfin un live ayant pour nom "Greetings from...". Actif depuis 2003, ayant dans leur poche 5 albums studio dont un sixième dédié à des versions acoustiques, jouant la carte d’un heavy metal aux riffs plutôt chiadés via une certaine époque où régnaient en maitres les BLACK SABBATH. Mais ils lorgnent aussi vers du stoner parfois écrasé par le soleil du Sud et bien sûr s’adonnent également au sport très lent qu’est le doom, ils viennent , au mois de mai , de nous pondre leur premier live.

 

D’ailleurs dans ce dernier, c’est l’album « High Country » qui est mis à l’honneur avec pas moins de quatre titres. « Buzzards » un bon rock sudiste, « Agartha », « Tears like Diamonds », et « Mist and Shadow », un titre assez bluesy. En parlant de blues, la reprise de «John the revelator » est vraiment prenante, pulsée sous forme d’une litanie reprise en chœur par des chœurs virils. Après je parlais du BLACK SABBATH et les plans de guitare de « The Chronomancer I : Hubris » tout en groove et parfum vintage font vraiment vibrer cette influence.Par contre, il faut savoir une chose, si vous êtes un adepte d’un son live moderne, sans faille, aux rondeurs agréables, il vaut mieux que vous passiez votre chemin. Ici c’est du capturé live cent pour cent. Guitare dégueulante de disto grasse, voix à l’arrache, balance qui se fait sur le premier titre « Buzzards », son « garage » en quelque sorte. Plus naturel que cela tu meurs.

 

Perso c’est une démarche qui me va. Effectivement c’est du sans fioritures, du roots, du vécu. Cependant Il est vrai qu’ils auraient pu, peut-être, se casser un peu plus les neurones pour pondre un live d’anthologie avec tout ce qu’il faut pour cela. Au contraire, c’est du fait à l’arrache. Alors d’un côté l’aspect authentique se ressent à plein nez, seulement cette galette manque de puissance et n’est pas vraiment fidèle à ce que ce groupe peut envoyer sur scène. En résumé, c’est naturel mais ça tiens plus de l’enregistrement à « petits moyens ». Peut-être une volonté de leur part. Avec les musiciens on ne sait jamais. Vous voilà prévenu.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports