THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS - Film noir

Chronique

Pochette de l'album Film noir par THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS
  1. Thank you for the song 02:53
  2. Camouflage 04:20
  3. Let it bleed 04:11
  4. My Rock'n'roll died 03:23
  5. The minute 03:19
  6. Come to the river 01:50
  7. Martyr with a plan 03:38
  8. California sur Marne 03:33
  9. Fandango 05:18
  10. End title : Film Noir 04:54

Site(s) du groupe :

Site web de THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS
Par olivier no limit

Publié le 12/11/2017

 

THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS ou TCDL pour faire plus court. Un sacré nom à rallonge pour ce groupe Parisien qui sort, après deux EP et un album paru en 2016 « Me and the Devil «, une nouvelle offrande ayant pour nom « Film noir ». Passionnés, je crois, de cinéma et de western spaghetti, on peut dire qu’une nouvelle fois que leur musique tire tout azimut. J’oserai même affirmer qu’ils sont montés d’un cran dans la puissance. Et comme à leur habitude, sous couvert de rock n’ roll on a le droit à plein de « scène auditives » différentes.

 

Alors je ne vais pas m’embêter plus avant, pour certain titres je vais y mettre les influences que j’ai cru y déceler. « Thank you for the son » est une belle petite ballade acoustique un peu western sudiste peut être. Pour « camouflage », aucun doute, on est clairement dans un stoner qui déménage. « My rock n’ roll died « pourrait être un mélange entre les B 52 ‘ et THE CARS, un rock fin des années 70’ via la new vawe. « The minute » est quant à lui intéressant car il montre la faculté de ce groupe à mélanger les genres presque improbables .Effectivement c’est une sorte de mix entre un slow à la sauce des 60’ et du metal /rock ! Même chose pour « Martyr with a plan » qui est une fusion de rock à billy et de metal avec en sus des cuivres.. On y trouve aussi pour « Fandango » la rencontre entre flamenco et rock anglais, le tout fortement balancé ! Et on termine sur « End title : film noir » ballade cent pour cent western avec sa guitare typique.

 

Ok ce n’est que mon interprétation, mais si j’ai adopté ces références c’est pour vous montrer leur démarche qui s’amuse à relooker à leur sauce , le rock sous pas mal de ces facettes. Et derrière il y a de bons arrangements, une production soignée, un plaisir certain et comme dirait Aldebert qui fait de la chanson pour enfant mais qui aime le metal. Du gros son ! Tout est dit ! Ah si encore une chose, certain reproche qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil depuis longtemps, ils ont certainement raison ; par contre au niveau de certains mélange des genres il y a de quoi écouter et découvrir. C’est plutôt sous cet étendard que cette place cette galette.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports