THE VEIL - An Electrical Sun

Chronique

Pochette de l'album An Electrical Sun par The Veil
  1. Ghostship
  2. Beautifully Broken
  3. Electrogrammaton
  4. Khaoswaltz
  5. Clockwork Flowers
  6. Swallow the Black Ink
  7. Viva Nokturna
  8. Call of the Trobador
  9. Nikolas and the Magnetic Storm

Site(s) du groupe :

Site web de The Veil
Par Flying Shark

Publié le 24/03/2014

Télécharger légalement

The Veil, c'est encore un groupe qui m'a été envoyé par Finisterian Dead End (décidément, ils sont plus que productifs ces petits).

Détail notable : il s'agit du premier groupe à chant féminin qu'il m'est proposé de chroniquer venant d'eux. Et encore une fois, c'est bien sympa. Le mélange entre indus, électro et metal gothique fait son petit effet et donne une musique plutôt calme mais assez prenante. Certains morceaux veulent cependant dénoter avec le reste, comme "Electrogrammaton", qui utilise des sonorités lourdes dignes d'un bon gros groupe de doom.

L'un des points forts de ce projet est sa chanteuse, Jensara, qui maîtrise plusieurs types de voix qui correspondent plutôt bien aux sonorités employées. Effectivement, d'une chanson à l'autre ses vocaux vont évoluer, sans forcément manifester un changement de gamme énorme, mais suffisamment pour donner une dimension différente par rapport à la piste précédente.

Sur le plan de la composition, The Veil s'inscrit parfaitement au croisement des différentes influences qui sont les siennes. Si au bout d'un moment ça tire tout de même un peu en longueur, cela n'empêche pas que le groupe reste très sympathique à écouter et nous propose quelque chose de différent de ce à quoi on a l'habitude d'exposer nos petites oreilles délicates.

Vous l'aurez donc compris, si vous aimez les styles qui sont exploités par la formation, ça vaut la peine de s'y intéresser.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports