THE VERY END - Vs.life

Chronique

Pochette de l'album Vs.life par the very end
  1. Flatline
  2. Death Ticket
  3. Bleed Tomorrow
  4. Exit Plan
  5. Sewn Eye Sleep
  6. Stabwounds
  7. The Loss Theory
  8. Silencing
  9. The Negative
  10. Minus Everything
  11. Bone Patrol

Site(s) du groupe :

Site web de the very end
Par olivier no limit

Publié le 11/11/2008

 

Note:14/20
(Style : new thrash/death mélodique) The Very End est un groupe allemand et son premier album « vs.life », risque de marquer les esprits.

On pourrait dire qu’ils font dans le death mélodique, mais se serait trop restrictif pour cerner leur musique. Cette dernière sonne résolument moderne tout en y incorporant, outre le death, du new thrash et du thrash classique, du metal old school tel que du heavy traditionnel (certains courts passages font penser à maiden), et des touches de prog. Entre influences actuelles et celles puisées dans les 80, ils font en sorte que cela balance actuel.

Outre cette caractéristique, il y a également quelque chose qui frappe, c’est la jonction entre feeling brut et technicité. C’est du 50 / 50, il n’y a qu’à en juger en écoutant la lead guitare, qui s’exprime entre rage bien hard et virtuosité de bon aloi. Et tout le reste est du même tenant : la voix qui s’égrène entre chant clair mais pêchu et grunt énervé. Dans un même titre ils peuvent passer brusquement d’un style à l’autre ou se la jouer progressif pour lier différents univers. Et puis ils ont le secret des petites mélodies accrocheuses.

Leur secret, leur talent, outre leur niveau musical, se joue en fait dans le dosage, l’équilibre des différents ingrédients qui parcourent leur metal, le tout pulsé à un rythme infernal, car leur musique déménage. Un groupe à suivre

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports