THE WOUNDED KING’S - Visions in bone

Chronique

Pochette de l'album Visions in bone  par THE WOUNDED KING’S
  1. Beast
  2. Vultures
  3. Kingdom
  4. Bleeding Sky
  5. Vanishing Sea

Site(s) du groupe :

Site web de THE WOUNDED KING’S
Par olivier no limit

Publié le 05/11/2016

Télécharger légalement

« Visions in bone » du groupe Anglais THE WOUNDED KING’S. Première fois que je pose une oreille dans l’univers de ce groupe et cela avec un plaisir certain car ils font du doom et cela faisait longtemps que je n’en avais pas écouté. En tous les cas ils m’ont l’air prolifique car, né en 2004 c’est là leur cinquième album, ayant en plus à leur actif un split ainsi qu’un EP.

 

Rentrons dans le vif du sujet sans plus tarder : cet album m'a porté un coup au cœur car il dégage, à mon sens, tout ce que doit être la musique et en particulier le doom. il démontre , une fois de plus, qu'il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes, pour créer des morceaux qui marquent, il suffit juste d'y mettre ses tripes et de la sincérité; accessoirement cela se nomme avoir du talent; pourtant il n'y a pas ici de super production :un son vintage, quelques effets, guitares saturée ou juste avec un peu d'écho, le gosier de Georges Birch, qui je trouve a parfois des similitude avec le timbre de voix de Iggy pop quand ils s’exprime sur « beat » (mais dans un registre doom);pourtant il n'y a pas ici d'innovations, bien au contraire , on a à faire à: des suites d'accords old school et flippantes mille fois entendues, puisant parfois leurs racines dans l'héritage de BLACK SABBATH (vultures). Des tempos toujours lents sans accélérations ni brisures de rythme, des titres qui peuvent être longs comme " beast" (pas loin de 14 minutes).

Cependant au bout du compte, leur doom est ensorcelant, on s'immerge sans s'en rendre compte, dans un univers "vieille école " qui parle d'occultisme, d'horreur, et qui sans en faire des tonnes, nous donnent droit à des compositions comme " vultures", bleedy sky", beast".CANDLEMASS n'a qu'à bien se tenir, car ces Anglais qui restent dans les clous d'un doom ultra traditionnel, sont franchement très doués!! Un vrai voyage et pour moi un album qui remet les pendules à l'heure. Après, ceux qui n’aiment pas, diront que c’est répétitif, ce qui est un peu le problème de la musique de maintenant, qu’elle qu’el soit. En tous les cas, en ce qui me concerne je trouve que leur musique jette sur nos épaules quelque chose qui vient de la nuit, d'hypnotique, de fascinant, une lourdeur écrasante mais puissante portant l'aura particulière que seuls savent dispenser les musiciens Anglais quand ils parlent doom.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports