THEM COUNTY BASTARDZ - sick daze

Chronique

Pochette de l'album sick daze par THEM COUNTY BASTARDZ
  1. Drive By 04:48
  2. In The County
  3. Buzz Kill
  4. It's Not Metal
  5. Metal For Mark
  6. The Bastard
  7. Rise Up

Site(s) du groupe :

Site web de THEM COUNTY BASTARDZ
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 15/02/2015

 

THEM COUNTY BASTARDS. Ces rednecks Canadiens, nous proposent, histoire de nous réchauffer en ces temps frileux, un EP nommé « sick daze ». Autant vous dire, c’est du gros son bien gras, roots, des voix qui éructent et racontent leurs histoires et expériences. Quant au style, on pourrait dire que c’est du heavy rock, ou du rock très heavy au vrai sens du terme.

Ici on cherche l’efficacité, on ne s’embarrasse pas de fioritures. Couplet porté par des riffs simples, refrains parfois à plusieurs voix (de bucherons), solos qui fusent un petit pont de ci de là et basta !

On revient au fondamentaux du rock et cela marche.

Les vocaux se racontent plus qu’ils ne se chantent et parfois, j’ai l’impression d’entendre sur de titres comme « in the county » ou « rise up » par exemple, une sorte de BODY COUNT venu, non pas d’un milieu urbain, mais de lointaines contrées Canadienne, exécuté par des barbus aux bras comme des tonneaux. Attention ce n’est pas du hip hop, loin s’en faut, mais la nomenclature de leur titres basiques pourrait rappeler un souffle un peu identique. Par contre, sur « drive by »ou « metal for mark » leurs riffs ont une petite empreinte thrashy, alors que « the bastards » est vraiment heavy metal. Et le tout est nimbé d’une empreinte résolument rock.

Bref, derrière leur apparente simplicité, se cache en fait un groupe aux compositions qu’ils savent rendre assez éclectiques et toujours solides.

Beaucoup aimé, car en plus leur morceaux sont accrocheurs au niveau mélodique. En fait perso, si leur EP avait été plus longs, je ne m’en serai pas plaint.

C’ela sort chez ASHER MEDIA le 24 fevrier .

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports