THERAPY? - A Brief Crack of Light

Chronique

Pochette de l'album A Brief Crack of Light par therapy?
  1. Living in the Shadow of the Terrible Thing
  2. Plague Bell
  3. Marlow
  4. Before You, With You, After You
  5. The Buzzing
  6. Get Your Dead Hand Off My Shoulder
  7. Ghost Trio
  8. Why Turbulence?
  9. Stark Raving Sane
  10. Ecclesiastes
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 21/03/2012

Télécharger légalement

« A Brief Crack of Light », nouvelle galette des irlandais de Therapy ? Dans le milieu des 90’ ce trio irlandais fut adopté par la gente metallique.Leur énergie scénique, leur démarche avait conquis pas mal de fans. Malgré leur succès ils ont abordé les rives d’autres genres : punk rock, indus, noisy rock, pop.

Et maintenant ?

Et bien en tant que metalleux, j’ai eu plaisir à découvrir des titres comme : « Living in the Shadow of the Terrible Thing », « Plague Bel »l, « Why Turbulence? » Là on y retrouve un gros son, une démarche organique, une musique qui me parle.

Mais il est dit que ces musiciens aiment la diversité. Du coup des morceaux comme « Marlow » sentent la new wave anglaise des 80’, alors qu’avec « Get Your Dead Hand Off My Shoulder », on a le droit à une sorte de reggae désincarné assez proche de la dub music. « Ghost Trio » m’a même fait penser au dernier gorillaz.

En fait tout au long de cet album, on sent une patte indus à coup d’effets spéciaux nombreux qui jettent sur leur musique, souvent lancinante, un quelque chose d’étrange, de presque venimeux. À côté de cela, le tout est lié à une basse qui groove comme jamais.

Cette galette est sous le signe de la variation des styles. Pourtant, pas sûr qu’elle enchante le cœur de ceux qui ne jugent que par le metal, même si une claque électrique est toujours présente entre les lignes de certains morceaux.

Cependant, je reconnais à ces musiciens une manière plutôt douée de faire de bonnes chansons évoluant dans un univers qui leur est propre.

Alors du respect pour leur démarche artistique, mais je ne m’y retrouve plus beaucoup. Juste une histoire de goût. D'où ma note.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 1 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 1/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

  • Commentaire de Niklas - 22/03/2012 09:49 album très (trop?) varié, certes, mais trop loin des titres énergiques et pêchus des précédents opus!
    Je passe mon tour!

1 commentaires au total

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports