THINK OF A NEW KIND - The Burden of Will

Chronique

Pochette de l'album The Burden of Will par Think of A New Kind
  1. Disturbia
  2. T.A.N.K 09
  3. Corpse
  4. Beautiful Agony
  5. Brother in Arms
  6. Necrosoldier
  7. Idle Ghost (Feat. Guillaume Bideau)
  8. Spiral Chains
  9. Pawns of the Oracle
  10. So Vile
  11. The Day After
  12. It Bleeds Inside
  13. Bonus Track : Destination (Feat Zuul FX)

Site(s) du groupe :

MySpace de Think of A New Kind
Style : voir chronique
Par Synthetic

Publié le 27/02/2011

 

Date de sortie : Mai 2010.
Genre : Thrash death mélodique, influencé par les scènes scandinave et américaine.
Label : Symbol Musik (division de Brennus Music).
Enregistrement-Mixage-Mastering : Guillaume Maudit.

Line Up :
 Symheris -> Lead Guitar
 Clem -> Drums
 Raf -> Vocals
 Oliv’ -> Bass
 Edd -> Rythm Guitar

Think of A New Kind, plus connu sous le pseudonyme de T.A.N.K se retrouve une nouvelle fois sur le devant de la scène avec la sortie de son nouvel album intitulé “The Burden of Will“ sous la coupe de Symbol Musik, division de Brennus Music. Suite à l’accueil reçu par son premier EP éponyme, “The Burden of Will“ était très attendu par les fans ainsi que par la critique tant cet EP nous avais mis l’eau à la bouche.

C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai commencé à me pencher sur ce nouvel opus.
De prime abord, malgré sa simplicité l’artwork de l’album reste efficace, ensuite du point de vue de la tracklist nous réserve de nouvelles surprises : on retrouve une fois encore le titre “TANK 09” qui nous rappelle les émotions perçues lors de l’écoute du méfait précédent, c’est également avec un sourire satisfait que j’ai remarqué que “Brother In Arms”. Seule petite ombre au tableau “The Burden of Will” est un album autoproduit : han, han, vont-ils poursuivre sur la lancée de leur EP ?
C’est parti pour la première écoute.

Rassurez-vous, fans en tous genres, vous ne serrez assurément pas déçus. Dès les premiers accords il est clair que Think of A New Kind nous revient avec un travail aussi technique et abouti que le précédent méfait.

“Disturbia” ouvre les hostilités à la manière de « je rentre dans le tas tête baissée » ce qui n’est pas pour déplaire bien loin de là, ce titre reprend la suite logique de “TANK” soit un metal agressif, tout en étant légèrement plus fluide, plus technique également concernant les lignes de guitare/basse sans oublier bien entendu Clem et sa double bien aimée.
Comme annoncé précédemment, le groupe remet au gout du jour deux titres de son ancien Ep, ce qui a pour effet non seulement de booster les-dit titres qui retrouvent une jeunesse nouvelle grâce à la patte du sieur Guillaume Maudit mais aussi d’agir comme une piqûre de rappel pour les fans de la première heure. Notons également que désormais le titre “T.A.N.K 09” sonne plus que jamais comme un hymne de ralliement avec un refrain entêtant et ravageur. Think of A New Kind poursuit sa route en écrasant tout sur son passage et bordel, qu’est-ce que c’est bon !

Petit plus à retenir à propos de ce “Burden of Will” outre la finesse des compositions, la technique des musiciens ainsi que le timbre particulier de Raf, Think of A New Kind se paie le luxe de nous emmener au cœur d’un véritable festival de sons peu communs à travers une recherche particulièrement poussée sur certains titres comme, par exemple “So Vile” qui pousse le vice encore plus loin.

En somme, Think of A New Kind nous propose ici un premier véritable opus à la fois technique, agressif, énergique au possible le tout agrémenté de sons vraiment sympa, allant jusqu’à réaliser une collaboration avec le sieur Guillaume Bideau (MNEMIC) sur le titre intitulé “Idle Ghost” sans pour autant jouer la carte de l’originalité puisque ce “Burden of Will” reste cantonné dans les carcans de la scène Thrash.

Points forts : bon niveau technique, bonne maitrise des instruments, un chant capable d’enchainer les voix mélodiques et death/thrash sans que ça choque, des ponts mélodiques bien placés et très structurés, un point supplémentaire concernant les remises au goût du jour des titres de l’Ep éponyme.

Points faibles : un léger manque d’originalité qui ne nuit pourtant pas à l’efficacité du combo.

 

 

http://www.thinkofanewkind.com

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports