THIRD EYE - land of compromise

Chronique

Pochette de l'album land of compromise par third eye
  1. - One way
  2. - Land of compromise
  3. - Hate song
  4. - Ce mal en toi
  5. - Father
  6. - End of the dream
  7. - Le vide
  8. - Finding the trigger
  9. - I see it coming
  10. - Next
  11. - Equilibrium

Site(s) du groupe :

MySpace de third eye
Rock , Metal , Pop
Par olivier no limit

Publié le 14/09/2009

 

NOTE:3.5 / 5

(Style : rock / metal / pop) Né des cendres d’Innerchaos,Third eye tente sa chance avec « land of compromise ».

Certains diront que ce trio parisien joue d’un rock mâtiné de metal et d’une touche aux très légers accents funky. Je dis cela surtout à cause de la voix claire, assez linéaire, qui aurait pu chanter dans ce registre. Et puis il y a beaucoup de groove qui pulse au fil des titres, d’où cette impression presque de fusion. Mais leur rock sait également s’habiller d’une armure plus métal, assez heavy / groove le tout saupoudré de petits passages instrumentaux intéressants qui surprennent agréablement au détour d’un titre.

Ils ont également un sens des refrains que l’on retient, que ces derniers soient pop (mais jamais niais) ou plus rentre dedans. L’air de rien ils arrivent à enfiler, mixer, mélanger pas mal de styles différents : puissant quand il faut, caressant qu’en ils le sentent. Et cela sonne moderne mais jamais « facile »

Ça a un coté frais, et bien qu’aux antipodes d’un metal furieux, l’énergie est présente, vivace et groove. Pour la petite histoire, J’ai cru reconnaître au tout début de "father" une petite similitude avec le début du riff « message in the bottle » du groupe Police, mais là je vous dis cela, juste histoire de causer.

En tout les cas, bien qu’ils chantent en majorité en Anglais, ils ont ce quelque chose qui colle au rock Franchouillard, ce qui n’a rien de péjoratif bien au contraire: ce petit truc qui est là et qui traverse les générations successives de musiciens du rock français. Ce je ne sais quoi qui fait qu’un « étranger » sait que c’est made in hexagone. Dommage que les radios fassent la sourde oreille et continuent à nous passer leur soupe habituelle.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports