THULCANDRA - Under a Frozen Sun

Chronique

Pochette de l'album Under a Frozen Sun par Thulcandra
  1. In Blood and Fire
  2. Black Flags of Hate
  3. Ritual of Sight
  4. Under a Frozen Sun
  5. Aeon of Darkness
  6. Echoing Voices (A Cold Breeze of Death)
  7. Gates of Eden
  8. Life Demise (Unanimated cover)

Site(s) du groupe :

MySpace de Thulcandra
Par D

Publié le 15/12/2011

Télécharger légalement

Quand des Allemands décident de faire du Suédois, ça donne très bien.

 Ce qui est intéressant lorsqu'on a des promos, c'est que parfois, on part de rien pour découvrir.Là, je me prends une claque monumentale dans les dents, et ce n'est pas peu dire. Thulcandra pratique un black/death réminiscent de feu DISSECTION et, si j'ose dire, en bien mieux.On retrouve tout : voix parfaite, mélodies, bourrinage, ambiance froide, breaks acoustiques, ... mais ici, on se rend compte que tout est placé sur une barre plus haute : plus rapide, plus variée & plus intense.Après leur premier album de 2010, bien bon mais tout de même encore trop axé sur la suite logique de DISSECTION avant Reinkaos, ils reviennent donc avec ce "Under a Frozen Sun", qui est en fait... la même chose mais en mieux comme je le disais. Car oui, ici, on a droit réellement à ce qu'aurait pu être Dissection en 2011. Peut-être trop.

 

Bon, si le groupe fait la même chose qu'un autre groupe mort depuis des années, c'est mal?

 Va t'en savoir. Ce qui est certain, c'est que Thulcandra le fait magnifiquement bien. On ne s'embête pas du tout tout au long de ces 45minutes, entre ces breaks mélodiques, ces solos calmes et puissants, ces passages bien aggressifs, ... J'ai parfois même eu le fantasme d'entendre à nouveau Jon Nötveidt.C'est dire.Alors sincèrement, il faut se rendre à l'évidence : si Thulcandra reprend le style du groupe suédois jusqu'à la pochette même, il le fait avec brio et nous met tous d'accord : l'art de nos Allemands est excellent, même si l'on pourrait parfois crier au plagiat tellement c'est évident. Ceci dit, nos germains ont la désence de varier leur musique davantage que leurs pères nordistes, rien que par les blasts beaucoup plus présents par exemple. Et puis, franchement, je ressens souvent une ombre de Dark Fortress... Ah. On me dit que l'album a été produit par V Santura, qui a tapé quelques solos sur l'album. Je comprends mieux le gage de qualité!

 

Déchirééééé, je suis un homme partagé, déchirééééé

Je ne sais que dire. Cet album tourne en boucle depuis quelques jours et je prends mon pied à chaque écoute.Alors je note là-dessus : cet album est terrible et il est une sortie majeure de metal extrême mélodique. Voilà. Pardon Jon, mais ces gars-là continuent ton boulot abandonné en 1996.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports