TINY FINGERS - The fall

Chronique

Pochette de l'album The fall  par TINY FINGERS
  1. The Fall 04:03
  2. Eyes of Gold 02:47
  3. Traveller Soul 02:36
  4. Deuteronomy 05:59
  5. Drops 07:31
  6. The Other 02:24
  7. Nine of Swords 05:22
  8. Dispatcher 07:41
  9. Music For The Sun 08:18

Site(s) du groupe :

Site web de TINY FINGERS
Par olivier no limit

Publié le 13/10/2016

Télécharger légalement

« The fall » par TINY FINGERS. Certainement une relance envoyée par KLONOSPHERE car ce cd a été créé en 2015. Alors, ici il s'agit d'un groupe Israélien tagué comme faisant du post rock et ayant plusieurs albums à son actif. Mais les étiquettes suivantes peuvent s'accrocher aussi à leur musique: dubstep (musique construite sur des rythmes syncopés, appuyée par des lignes de percussion et de basse),psychédélique, musique expérimentale, électronique.

En ce qui me concerne, j'ai envie d'y mettre mon grain de sel personnel: certaines intonations, certains passages me font penser de loin à de vieux groupes de prog comme MANFRED MAN, CAMEL (sur le titre "music for the sun") et pourquoi pas MIKE OLDFIELD sur "deuteromomy";de plus il faut vous préciser tout de même que cet album est de l'instrumental et qu'il se passe de paroles tant il est bien construit; quelques exemples pour agrémenter mon propos. "The fall" qui ouvre le bal est bâti sur des accords de rock et il introduit petit à petit : clavier, guitare, batterie, basse et monte en puissance. "The other», lui, commence de manière tumultueuse et finit dans de l'ambiant. "Deuteromomy" est musclé et alterne riffs plein de groove et post rock. Quant à "eyes of gold" il est inquiétant au possible.

Je trouve par rapport à la cover qui montre l'élément marin, que leur musique représente bien les fonds abyssaux avec tout ce qu'on peut y trouver de "flippant"; après des morceaux comme "nine of the swords" sont plus mélodieux et trempés dans du rock progressif. Quant à leur musique, c'est le clavier qui donne le "la" apportant profondeur et muscle à l'ensemble, alors que la six cordes, est plus ténue dans son mix. Fan de prog et d'instrumental vous pouvez y foncer les yeux fermés, cette musique est pleine de contrastes et d'ambiances "planantes". Pas vraiment metal mais franchement accrocheur pour les amateurs

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports