TORTURED SOUL - Tortured Soul

Chronique

Pochette de l'album Tortured Soul par Tortured Soul
  1. Quatering.
  2. Day of redemption
  3. Betrayed by liars
  4. Unsane
  5. The killing process

Site(s) du groupe :

MySpace de Tortured Soul
Style : voir chronique
Par Totaldeath

Publié le 01/03/2010

 

Style: Death Metal

Le Grand Est, on le sait bien maintenant, regorge de groupes dont la brutalité, la technicité, voire l’originalité, n’a pas à avoir honte face à des endroits géographiquement plus connus en France. Et c’est donc les Alsaciens de Tortured Soul qui vont passer à la casserole aujourd’hui, pour le plaisir, ou pas, de nos z’oreilles !!

Bien qu’étant un groupe relativement jeune (2005) et ne possédant qu’une démo datant de 2008, ce groupe de jeunes excités du bulbe rachidien gavé aux gros riffs crasseux tel un Canniboul Corpse sous amphet’ un soir de révision du BAC ou bien d’un Dying Fetus ingurgitant son lait arrosé d’une liqueur frelatée d’Alsace, dans une moindre mesure, nous sert là une ‘tite démo 5 titres respirant bon le Saint Graal Death Metal dans toute son hémoglobine!

Ce skeud pondu avec l’effectif de l’ancien line up nous sert donc un met de bonne facture au niveau de la production, ce qui n’est plus vraiment étonnant pour moi d’ailleurs, les jeunes groupes sachant d’emblée qu’il faut que ça « claque » à la 1ère réalisation ,histoire de rester dans la mémoire de l’auditeur…Le seul point noir je dirais, serait pour le son de la caisse claire qui, même si elle permet d’apprécier la vitesse d’exécution de Vlad, fatigue un peu mon cornet auditif !!

Péchant beaucoup dans le Death Metal américain, ce « Tortured Soul » varie de peu le tempo tout au long des 5 titres, sauf pour les coupures nous préparant à de formidables mosh pit en concerts !
Riffs accrocheurs (« Unsane », « Quatering »)) très bien menés, batterie boostée, voix d’outre-tombe (même en concert !!), ce groupe a plutôt bien compris le mix qu’il fallait proposer à l’auditeur pour ne pas lasser sans pour autant tomber dans le mielleux !
Bien que l’artwork soit très réussi et colle parfaitement au style et au groupe, un livret un peu plus conséquent aurait enfoncé le clou pour en faire un objet plutôt « tip top » dans le genre (je sais, je fais mon « casse bonbon » là) !
A conseiller !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports