TRASHNASTY - In Livid Duality

Chronique

Pochette de l'album In Livid Duality par Trashnasty
  1. Exhausting plague
  2. Disclosed by fire
  3. Crows of good omen
  4. Visceral exctraction
  5. Icon of defeat
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 06/12/2004

 

Trashnasty est un groupe qui sévit dans l'underground du sud de la France ( comptant quelques rares apparitions dans le nord ou à l'étranger ), accumulant au fils des années une expérience nécessaire pour parfaire une identité qui leur est propre. Le quatuor ( guitare, basse, batterie, chant ) sort maintenant son second minicd ( 20 minutes ) autoproduit. J'en sens déjà qui ont des appréhensions : underground, autoproduction, on tombe parfois sur des démos au son plutôt médiocre et aux compos immatures ( attention ne me faites pas dire que l'undergound ne donne rien de bon, au contraire ). Bien nous sommes ici en présence d'un minicd de très bonne qualité qui n'a vraiment rien à envier aux groupes pro ou semi-pro. Tout d'abord le son est très bon ( studio Cinémonde à Albi ), on distingue aisément tous les instruments ( ce qui n'est pas forcément le cas chez tous les groupes ) et c'est puissant.

Du point de vue technique leur brutal death est très mature, entendons par là que nous n'avons pas à faire au bourrinage bête et méchant. Ce groupe porte bien mal son nom, loin du thrash stéréotypé, les riffs sont énergiques, la batterie est très rapide, la basse nous offre certaines teintes grind poussant le vice plus loin, et le chant guttural comptant certaine influence core, tout à la fois agressif et bien placé, est bien entraînant ( le bassiste chante aussi offrant alors plus de pêche aux morceaux ). Bref si les tarnais ont enregistré ce cd c'est avant tout pour leur plaisir et ça se sent. Enfin nous n'avons pas l'impression en l'écoutant d'avoir acheté un énième groupe de base, c'est singulier et très travaillé. J'ajouterais que la présentation du cd ne laisse aucunement présager qu'il s'agit là d'une autoproduction.

En conclusion nous pouvons dire que Trashnasty est le prototype même du groupe qui, possédant un talent indiscutable, reste dans l'ombre ( volontairement ou non ) donnant alors au métal ce qu'il a de plus cher à savoir une diversité de groupes qui fait parfois tourner la tête tant on peut s'y perdre dans tout ces noms et styles ...

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports