TRIMONIUM - Son of a blizzard

Chronique

Pochette de l'album Son of a blizzard par Trimonium
  1. Mirrors hall
  2. Son of a blizzard
  3. The wisdom of the crying stones
  4. Return from the battle
  5. Choose the weapon
  6. My blood for yours
  7. A sign in the sky
  8. Waste of blood

Site(s) du groupe :

Site web de Trimonium
Par olivier no limit

Publié le 16/05/2008

 

(Style : black metal pagan) Un vent black souffle sur vous comme une tempête de neige venue des grandes étendues nordiques avec « Son of a blizzard », dernier rejeton du groupe Allemand Trimonium.

Les guitares emplissent tout l’espace, comme un mur sonore froid mais puissant, tel un blizzard chargé de légendes venues de pays où le soleil réchauffe à peine les étendues glacées d’un hiver éternel. Ce sont elles qui donnent la note, l’impulsion, l’empreinte de la musique de Trimonium qui se passe de claviers, car à elles seules elles dégagent une émotion envoutante, palpable et tranchante qui vous emmène sans coup férir vers un voyage lointain. Passages instrumentaux répétitifs ponctués par une voix bien assise, puissante et rauque, pendant que le batteur, plutôt doué, vous assène blasts et pulsations bien trempées.

Le fond : Les mélodies attachantes jouent dans la gamme de l’épique et d’un spleen froid comme le gel, le tout rehaussé de plans musicaux qui ont l’impact d’hymnes guerriers .La forme : Le tout sonne, avec un parfum légèrement old school. Pour employer une comparaison un peu osée, une sorte de croisement entre « blood fire death » de Bathory et « between tow worlds » de I en moins heavy. (bonjour Immortal).

Les amateurs de Pagan metal y trouveront leur compte, car on se laisse emporter sans problème sur des titres vraiment accrocheurs comme « son of a blizzard », ou le tempétueux « waste of blood ». Ajoutez le fait que le mix est plutôt propre tout en gardant un sacré tonus. Un groupe à suivre, car inspiré et qui sait donner vie à sa musique.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports