TRITTON - Face of Madness

Chronique

Pochette de l'album Face of Madness par TRITTON
  1. wanton war
  2. martyr
  3. face of madness
  4. asphixia
  5. insurrection
  6. flash of the blast
  7. degrees north

Site(s) du groupe :

Site web de TRITTON
Par olivier no limit

Publié le 15/08/2013

 

Le Mexique ! Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de chroniquer un album metal venant de ce pays. C’est vrai que l’on a du mal à penser que leur culture s’accorde avec la musique qui fait du bruit, et pourtant…TRITTON est là.

Ils sont actifs depuis 2009, mais Enrique Torres (guitare) et Victor Varas (basse) jouent ensemble depuis 15 ans. Quant au chant on trouve un bel organe féminin taillé pour chanter aussi bien du heavy que du rock bien pêchu, en la personne de Lorena Cabrera

Alors si on devait faire un résumé des influences qui nourrissent leur musique, je dirai que c’est un mix entre le IRON MAIDEN des tout premiers albums avec un fort accent speed metal mélodique via HELLOWEEN ( face of madness).

Cela donne de belles envolées de six cordes qui nous offrent des solos oscillant parfois entre heavy et thrash, des tempos rapides, de la musicalité. Un petit bonus pour la basse qui virevolte. De plus on sent une volonté de ne pas faire de la musique facile (attention on est pas dans du prog), mais ils essayent de mettre l’accent sur des constructions musicales solides tout en ayant l’envie de surprendre l’auditeur comme par exemple en partant brusquement sur un tempos accéléré pour revenir tout aussi abruptement dans un beat medium.

De plus, le chant fait preuve de quelques pirouettes qui font dire que cette chanteuse sait virevolter avec ses vocalises.

Du coup à la première écoute on se dit : « bon c’est pas mal, c’est traditionnel, mais c’est un peu linéaire, toujours construit sur le même modéle et parfois peut être un peu à la limite du faux ». Et puis on se rend compte, à la seconde audition, que non seulement ce n’est jamais « plat » ni faux, mais bien au contraire plutôt acrobatique.

Alors même s’ils ne réinventent rien, ils valent le coup d’être découvert pour ceux qui aime le style.

Pas mal.

ce cd m'a été envoyé par Zineaholic PR

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports