TRIVIUM - In Waves

Chronique

Pochette de l'album  In Waves par Trivium
  1. Capsizing the Sea
  2. In Waves
  3. Inception of the End
  4. Watch the World Burn
  5. Dusk Dismantled
  6. Black
  7. Built to Fall
  8. Caustic Are the Ties That Bind
  9. A Skyline's Severance
  10. Forsake Not the Dream
  11. Chaos Reigns
  12. Of All These Yesterdays
  13. Leaving This World Behind

Site(s) du groupe :

Site web de Trivium
Par olivier no limit

Publié le 05/09/2011

Télécharger légalement

Bien que peu fan de metalcore, du moins je veux parler de celui qui alterne voix rageuse et émo, j’ai pourtant craqué à l’époque où Trivium sortait « the crusade ». Faut dire que l’ombre de Metallica était si bien rendue que j’en suis resté, à l’époque, pantois, c'est-à-dire stupéfait. Après je les ai vu en concert, et là, même s’ils développent un côté sympathique, je ne fus pas vraiment emballé les trouvant quand même trop metalcore, avec un petit truc "trop mignon".

Et puis voilà que je remets le couvert avec leur dernier né « in waves ». Alors certains détracteurs diront qu’ils mangent à tous les râteliers. Effectivement, chaque morceau est différent avec en point de mire la volonté de faire un album qui plaira au plus grand nombre, du moment qu’il soit adepte de metalcore, voir de metal tout court. Ils y mettent du death mélo, du heavy, du hardcore, du metal mélodieux, le tout étant bien ficelé, bien empaqueté.

Au final, le tout s'avére bien foutu, puissant, avec un son conséquent. Il y a même deux, trois titres où l’on n’entend aucune voix claire (chaos reigns). Et puis je trouve leur production musicale vraiment inspirée, et pourtant je ne suis pas fan de ce style, je le répète. Des morceaux comme “In Waves », « Forsake Not the Dream », font mouche. Qui plus est, je me suis payé la version avec 5 bonus tracks, ces derniers n’étant pas du remplissage de mauvais aloi, bien au contraire, car ils valent leur pesant d'or.

Alors on peut dire à la fois que ce « in waves » est l’album de la consécration, tout étant, à mon gout, tellement divers qu’on ne sait s’ils ont vraiment un style bien à eux.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports