TRUST - Dans Le Même Sang

Chronique

Pochette de l'album Dans Le Même Sang  par TRUST
  1. Ni Dieu ni maître
  2. Démocrassie
  3. Fils de pute, tête de liste
  4. Déjà servi
  5. Le gouvernement comme il respire
  6. J'm'en fous pas mal
  7. L'exterminateur
  8. Christique
  9. Dans le même sang
  10. Caliente
  11. Demande à ton père, demande à ta mère
  12. F-Haine
  13. Où sont passés les anges

Site(s) du groupe :

Site web de TRUST
Par olivier no limit

Publié le 25/03/2018

Télécharger légalement

1980 : toute une génération, dont je fis partie, va craquer sur « Antisocial ». Puis les années passent et TRUST au fil du temps n’est plus un groupe qui compte vraiment entre mésententes et albums un peu tièdes. 2018 :« Dans le Même Sang » va sortir et là c’est le miracle ! TRUST IS BACK !

 

 Ok ce n’est plus la grande époque de « Répression » ou de « L’Elite » mais punaise il y a ce son produit par Mike Fraser, producteur ayant travaillé avec AC/DC, METALLICA, ce mix qui fait ressortir la guitare de NONO comme dégoulinante d’électricité live. Et puis au côté des « anciens » il y a de bons musiciens qui ont pour nom David Jacob (basse) , Izo Diop (guitare) , Chris Dupuy ( batterie).En fait cet album est comme un mélange entre « On Lèche, On Lâche, On Lynche » et du…ACDC époque BON SCOTT, du moins on en est pas loin. C’est du « à nu », du « prend ça dans les gencives ». Et puis il y a les mots de Bernie et là vu le contexte politique et social actuel il s’en donne à cœur joie ; sa verve se lâche sans aucune concession et je pense que certaines dents politiques risquent de grincer. Après bien sûr pour faire de la bonne musique, il faut des compositions inspirées qui vous emportent et là elles ne manquent pas. Un peu de détails ?

 

 Allez c’est parti ! « Ni Dieu ni maître » d’emblée met les pendules à l’heure, un titre bien enlevé, au riff que l’on retient de suite. « Démocrassie »est certainement mon morceau préféré, car il respire ACDC époque Bon Scott et ça fait du bien. D’ailleurs le blues / hard rock « Fils de pute, tête de liste » et le boogie rock« Où sont passés les anges » sont taillés dans le même bois. Même chose pour «Demande à ton père, demande à ta mère », encore un boogie rock avec un léger parfum sudiste à commencer par les chœurs, car oui sur ce titre et sur « Déjà servi » et «Le gouvernement comme il respire » on a le droit à des voix féminines et cela donne un plus. « Christique » est plus mélodique et « J'm'en fous pas mal » est un titre à part, une sorte de blues jazzy qu’aurait pu chanter FRANÇOIS LAZARO (GARÇONS BOUCHERS, PIGALLE) et qui est assez surprenant dans le monde de TRUST.En fait c'est une reprise de ....PIAF ! Quant aux mots de Bernie ils tuent et dénoncent sans aucune retenue, avec sa verve incendiaire et bien écrite. J’adore » L'exterminateur » qui est en fait …le portable dont plus personne ne peut se passer. Bref du son en live, des refrains qui accrochent, un hard rock comme on ne pensait plus que TRUST puisse en faire. Un album qui va faire très mal !!! TRUST est en forme.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports