TYRANN - shadows of leng

Chronique

Pochette de l'album shadows of leng par tyrann
  1. Reaper
  2. Beneath
  3. Trial by Fire
  4. Hellridden
  5. Dreams of RLyeh
  6. Shub-Niggurath
  7. Soulburner
  8. Black Moon
  9. Grave Dreamer

Site(s) du groupe :

MySpace de tyrann
Par olivier no limit

Publié le 22/04/2009

 

NOTE:3.5 / 5

(Style : black and …thrash) Violent, agressif, alternant des passages parsemés de blast beats assassins agrémentés de riffs typiques du genre, avec de gros plans de guitare puissants et lourds, dégageant un parfum assez traditionnel (on pense parfois à immortal), voilà que déboule le black metal de Tyrann et leur premier album « shadows of leng ».

Pourtant ce ne sont pas des petits jeunes, car certains de ses membres ont fait partie du groupe Tjuder, dont ils reprennent la formule. Entre énervement et « plombé »(hellridden), leur black n’est peut être pas novateur, il n’a pas inventé la poudre, mais détonne dans vos oreilles avec efficacité et sait drainer des atmosphères virulentes qui ne sont pas un hymne à la joie.

Et comme tjuder, il y a un autre style musical qui vient s’amalgamer avec art et compléter l’aspect sombre, mauvais et désespéré de leur métal. Une petite touche sur "reaper", le solo de "beneath", et puis "shub-niggurath" et "soulburner" dont il s’empare totalement, joué de manière vindicative. Je voulais parler du…thrash. Mais outre ces deux titres, On le retrouve de ci de là (black moon), interprété alors dans le style Celtic frost ; Et c’est jouissif, car cette fusion est parfaite et s’incorpore à l’état d’esprit black .Notons aussi les ambiances maléfiques (nyark ! niark !) du morceau "grave dreamer", et voilà un cd qui personnellement m’a conquis ; Du bon metal, qui ne changera pas la face du monde mais qui fait du bien par où il passe.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports