UDYR - Asaheim

Chronique

Pochette de l'album Asaheim par Udyr
  1. Pa Ovegrodde Stier
  2. Kongeblod
  3. Asaheim
  4. Froids Ébats
  5. Pa Verdens Topp
Style : voir chronique
Par Requin Volant

Publié le 26/12/2012

 

Alors Udyr c'est l'histoire de la découverte d'un groupe totalement par hasard un jeudi de novembre dans une MJC de Villeurbanne.

Une affiche plutôt originale proposant deux groupes : le premier étant Udyr, le second un groupe de pop rock. Et oui, croisement musical et ouverture d'esprit sur la même soirée, un concept à retenir.
Au final la prestation du groupe me séduit, et je repars donc avec leur cinq titres intitulé Asaheim dans la poche. Et ce fut une bonne idée d'investir cinq malheureux euros pour soutenir un groupe qui le mérite amplement.

La production de l'album est carrée, propre, on ne regrette pas le retrait d'une piste sonore par rapport aux autres contrairement à ce qui arrive souvent sur ce type de première sortie.

Au niveau des compositions en elles-mêmes c'est plutôt sympathique, le chant en norvégien sur quatre d'entre-elles étant un bon point puisque démarquant le groupe de ce qui se fait en général dans le black français.

Pas de linéarité, ni de répétitions trop appuyées, à la rigueur quelques sonorités trop récurrentes mais on peut amplement tolérer ça pour un premier travail. Bref, on passe un bon moment en écoutant ce CD.

 

Dernier argument en faveur du groupe, bien que n'étant pas directement lié à la musique : l'artwork.

Entièrement réalisé par les membres du groupe, il est composé de photos de paysages neigeux qui s'incorporent très bien dans le rendu global et donnent un aspect plus "pro" au tout.

Vous l'aurez compris, Udyr sera probablement un groupe à suivre s'ils arrivent à se mettre davantage en avant, ce qui est le principal point faible de la formation.

Leur démo étant très intéressante, il est désormais temps de passer au niveau au-dessus et de tenter de se faire connaître afin d'atteindre une place honorable dans la scène black metal française.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports