UFYCH SORMEER - The Whimsical Have A Dream

Chronique

Pochette de l'album The Whimsical Have A Dream par UFYCH SORMEER
  1. Space Cowboys
  2. We thought this battle lost
  3. The order forces strike back
  4. Beyond the sea of cinders

Site(s) du groupe :

Site web de UFYCH SORMEER
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 14/08/2005

 

Futuriste Symphonique Thrash / Heavy metal.

Quand j'ai reçu cet album, j'ai quelque peu été déstabilisée car ce n'est pas courant de mettre l'oreille sur un tel ovni. Le nom du groupe étant, on peut le dire, aussi original que sa musique. Par la suite, j'étais loin de me figurer que ce groupe était français car il ne rejoint en aucune sorte ce qui a déjà été fait dans notre contrée.
Pour ce "The Whimsical Have A Dream", les influences black metal (explorées sur leur premier album) sont abandonnées au profit d'un heavy symphonique atypique s'inspirant des mondes fantastiques et chimériques.
Empreint d'une originalité bien marquée, Ufych Sormeer est LE groupe qui ne fait rien comme les autres en proposant une palette d'influences et de sons inédits. La première chanson m'a immédiatement fait penser à du Faith No More, époque "Epic" en plus déjanté. Mais le reste du MCD s'étiole plus vers une tendance sympho heavy dark, présentant des compos truculentes et recherchées. Ufych Soormer est un groupe de perfectionnistes expliquant d'une part la qualité de leur musique et d'autre part le fait qu'ils n'aient sorti qu'un album et MCD en presque 8 ans d'existence.
A vrai dire, j'ai un peu de mal à vous décrire la musique d'Ufych Sormeer tant elle regorge de sonorités et de riffs prodigieux. Par les temps qui courent où les groupes émergeants ne sont plus que des copies conformes de leurs prédécesseurs, il est urgent de vous procurer ce "The Whimsical Have A Dream"!! (dispo sur leur site !)

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports