Chronique
Publié le 14/05/2010
NOTE: 3.5 / 5
(Style : rock metal de classe) ULF, groupe niçois nous laisse entrevoir, avec ce cd promotionnel nommé « piece of promise », annonciateur d’un album à suivre, un savoir faire indéniable et un univers bien à eux .
D’un coté un chanteur qui pousse les vocaux aussi bien dans le registre rock que celui de la pop, et cela avec une sacrée pêche et un certain talent.
De l’autre des guitares vraiment puissantes flirtant bon le metal, rentre dedans à souhait et portant leur musique à bout de bras, le tout boosté par une section rythmique qui connaît son affaire.
Au milieu, des solos que l’on pourrait croire extirpés parfois d’un heavy metal mélodieux avec des touches de prog ; rajoutez des influences via les 80 (punk rock, heavy, prog, rock, pop) où les musiciens apportent leurs propres touches. Chaque titre a sa couleur de note, empêchant l’auditeur de tomber dans la redite.
Un sacré esthétisme, un sens inné de la mélodie, des arrangements subtils, font que leur rock metal possède une ampleur, une dimension vraiment bien vue.
Commentaires des internautes