ULI JON ROTH - Tokyo Tapes Revisited - Live in Japan

Chronique

Pochette de l'album Tokyo Tapes Revisited - Live in Japan par ULI JON ROTH
  1. DISC 1 : All Night Long
  2. Longing for Fire
  3. Crying Days
  4. The Sails of Charon
  5. Sun in My Hand
  6. Virgin Killer
  7. Kojo No Tsuki
  8. We’ll Burn the Sky
  9. In Trance
  10. Rainbow Dream Prelude
  11. Fly to the Rainbow
  12. DISC 2 : Top of the Bill
  13. I’ve Got to Be Free
  14. Polar Nights
  15. Dark Lady
  16. Pictured Life
  17. Catch Your Train
  18. All Along the Watchtower
  19. Little Wing
  20. DVD/BLUE RAY : All Night Long
  21. Longing for Fire
  22. Crying Days
  23. The Sails of Charon
  24. Sun in My Hand
  25. Virgin Killer
  26. Kojo No Tsuki
  27. We’ll Burn the Sky
  28. In Trance
  29. Rainbow Dream Prelude
  30. Fly to the Rainbow
  31. Top of the Bill
  32. I’ve Got to Be Free
  33. Polar Nights
  34. Dark Lady
  35. Pictured Life
  36. Catch Your Train
  37. All Along the Watchtower
  38. Little Wing

Site(s) du groupe :

Site web de ULI JON ROTH
Par olivier no limit

Publié le 22/01/2017

Télécharger légalement

C'était il y a fort longtemps, entre 1973 et 1978. ULI JON ROTh officia au sein de SCORPIONS en tant que soliste, avant que ces derniers ne s'envolent par la suite dans une carrière internationale portée, entre autre, par leurs célèbres slows. C'était un temps où ces musiciens allemand cherchaient leur style avec le très psychédélique "FLY TO THE RAINBOW, avant de se durcir via un hard rock inspiré comme pour ce "Virgin killer" dont la cover fit polémique, une époque où ils accouchèrent également de "Taken by force", "In trance". Pour certains d'entre nous le meilleur de SCORPIONS. En 1978, il y eu "TOKIO TAPES" un live qui marqua la fin d'une étape musicale pour le groupe et le départ de leur guitariste virtuose.

 Des années après, ULI nous propose un DVD / double cd, nommé "Tokio Tapes revisited" ou il reprend une partie des compositions du live original. Enregistré au SUN PLAZA HALL, il y joue au côté du bassiste ULE RITGEN, du batteur Jamie LITTLE, avec en sus deux autres joueurs de manche (David KLOSINSKI et Niklas TURMANN,), sans oublier le chanteur Nathan JAMES et le claviériste Corvin BAHN. Cela en fait du monde mais l'ensemble donne un set musical cohérent plein de relief et de brillance et Nathan s'en sort plutôt bien au niveau des vocaux, car il n'est pas facile de remplacer KLAUS MEINE. Uli y exécute des titres qu'il a écrit à l'époque comme "The Sails of Charon", "Sun in My Hand" mais il joue également des morceaux tels que "Catch Your Train" "In Trance». Certaines compositions sont rallongées par rapport aux originaux (The sails of charon) pour permettre au Maitre de se laisser aller ; mais ce qui se perd en pêche originelle, gagne en finesse et en nuances. Effectivement, ULi est un musicien hors pair, très influencé par HENDRIX (dont il fait deux reprises All Along The Watchtower et Little Wing) et son jeu fluide, aérien ou mordant selon l'instant joué nous emporte loin ; il a un feeling particulier et les cordes de son instrument font corps avec lui.

 Même si je reste un fan du premier "Tokio tapes" pour son coté immédiat, la chaleur qui s'en dégage, ce "remake » vaut le peine qu’on s’y arrête. Pour moi c’est plutôt une autre façon d'interpréter certains morceaux de cette pierre angulaire de la discographie de SCORPIONS. Comme l’annonce le titre de ce DVD c’est du « revisited ». On y sent du plaisir, de l'émotion et si vous êtes guitariste et que vous ne connaissiez pas le jeu du monsieur, je pense sans coup férir que ce "objet" pourrai vous interpeller. Enfin, jouer avec autant de musiciens sur scène et sonner de cette manière requiert un certain talent; après il est vrai que la star est ULI et que les autres lui servent d’écrin.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports