UNISONIC - Light of Dawn

Chronique

Pochette de l'album Light of Dawn par UNISONIC
  1. Venite 2.0
  2. Your Time Has Come
  3. Exceptional
  4. For the Kingdom
  5. Not Gonna Take Anymore
  6. Night of the Long Knives
  7. Find Shelter
  8. Blood
  9. When the Deed Is Done
  10. Throne of the Dawn
  11. Manhunter
  12. You and I
  13. judgement day

Site(s) du groupe :

Site web de UNISONIC
Par olivier no limit

Publié le 01/08/2014

Télécharger légalement

Quand deux monstres du power mélodique se donnent la main, cela donne le groupe UNISONIC. Effectivement, Kai Hansen à la Guitare et Michael Kiske au Chant sortent, le 4 aout leur nouvel opus « Light of Dawn ».

Comme je l’avais dit dans ma chronique concernant la sortie du EP, « for the kingdom » annonciateur de cette galette, je me cite :
 « Outre les musiciens susnommés on y trouve aussi un certain Mandy Meyer à la Guitare (ASIA, GOTTHARD, KROKUS), ainsi que Dennis Ward à la Basse et Kosta Zafiriou à la Batterie, qui jouèrent tous deux dans Pink Cream 69 et Place Vendome. Que du beau linge.

Après voilà…leur précèdent méfait « unisonic », ne fit pas l’unanimité.

Ils nous ont refait le coup de l’EP avec un titre du futur album (for the kingdom), et un autre qui ne figure que sur cette mini galette (you come undome) ainsi que 4 live inédits Tirés du Masters Of Rock Festival 2012. Sortez votre portemonnaie ! . »

 

Aussi c’est avec quelques doutes que j’ai abordé cet opus et ma foi, au bout de quelques écoutes j’ai été agréablement surpris.

Paraitrai que dennis, le bassiste, compositeur et producteur a pu mettre plus que la main à la patte dans l’élaboration de cette galette. Faut dire que KAY n’a pas eu le temps d’écrire quoi que ce soit et pourtant, pas mal de titres sont vraiment porteurs.

On apprécie le jeu des guitares, leur complémentarité, ces solos qui font vibrer, la voix de Michael qui fait des merveilles et puis, il y a la diversité de cet opus.

« judgement day » a vraiment un côté classic rock /hard rock, dont le refrain aurait pu être composé par SCORPIONS. « Find Shelter » transporte un couplet très heavy, « Not Gonna Take Anymore” est lent et son refrain en forme d’hymne.

Mais il y a aussi, bien que Kay n’est rien composé, une sacrée flagrance HELLOWEEN qui se dégage de ce « Light of Dawn », au détour des harmonies positives et enjouées qui pulsent des titres et dans l’état d’esprit de cette nouvelle ofrande sonique.

Même si les tempos speed ne sont pas les plus nombreux, le côté « brillance » est vraiment présent. Comme exemples je prendrai à témoin « Your Time Has Come » ou « For the Kingdom ».

En conclusion, bien que n’étant plus un grand fan de ce genre, étant resté scotché, il y a longtemps sur un certain « Keeper of the Seven Keys – Part », je trouve cependant cette rondelle plutôt avenante et rafraichissante. J’adore « . Exceptional » et «. Throne of the Dawn », ce dernier n’étant pas très loin d’un old QUEENSRYCHE

À vous.

Ce cd m’a été envoyé par VERYCORDS

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports