UNTIL DAWN - Horizon

Chronique

Pochette de l'album Horizon par  Until Dawn
  1. Roamers and Lurkers
  2. Strings of the Damned
  3. The Red Sun Rises This Day
  4. Third Knee
  5. This Fallen Fortress
  6. A Conjurer of Cheap Tricks
  7. DNR
  8. Time Tested Fortune
  9. The Trial
  10. Polar Paralles
  11. Horizon
  12. Wm3
  13. Richard

Site(s) du groupe :

Site web de  Until Dawn
Par olivier no limit

Publié le 17/09/2013

Télécharger légalement

« Horizon » Until Dawn. C’est du metal Canadien qui officie dans la gamme Death mélo moderne, c'est-à-dire fortement teinté de metalcore. Si cela vous branche suivez-moi un petit instant.

Deuxième production de ce combo né il y a quelques années, ils nous proposent au menu, tous les critères qui habitent ce genre de musique.

De solides rythmiques intense s et énergiques oscillant entre death heavy thrashy, quelques petites articulations qui dénotent d’une certaine technicité, des voix qui, avec une certaine démesure adolescente, passent du growl au chant clair, des mélodies typiques du metalcore mais pas trop émo non plus.

Au menu une petite ballade « DNR » pas désagréable, un «Horizon » morceau qui donne son nom à l’album assez bien construit et qui possède ce qu’il faut pour accrocher, quelques riffs que l’on retient (Strings of the Damned).

Ils ont pour influences des groupes comme IN FLAMEs,TRIVIUM,SOILWORK et je les trouve plus inpiré, moins emo, moins soupe qu’une certaine frange deathmelo made in Italie (excepté DISARMONIA MUNDIqui est un groupe à part).

Après voilà, ils leur manque encore un petit quelque chose pour varier le menu car au fil des écoutes on n’est plus trop surpris s’attendant toujours à la même formule dispensé pas le metalcore : chant clair/chant growl, rythmiques solides et tumultueuses , airs « positifs » un milliard de fois entendus.

Bon il est vrai que je ne suis pas vraiment un grand fan de ce genre musical et je pense que les habitués de ce style devraient y trouver un certain plaisir. Après le potentiel est certain mais bon encore un peu d’effort pour se démarquer du lot.

Ce cd m’a été envoyé par Jon Aher de Music Publicist

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports