URIAH HEEP - the outsider

Chronique

Pochette de l'album the outsider par URIAH HEEP
  1. Speed of Sound
  2. One Minute
  3. The Law
  4. The Outsider
  5. Rock the Foundation
  6. Is Anybody Gonna Help Me
  7. Looking at You
  8. Can't Take that Away
  9. Jesse
  10. Kiss the Rainbow
  11. Say Goodbye

Site(s) du groupe :

Site web de URIAH HEEP
Par olivier no limit

Publié le 24/06/2014

Télécharger légalement

ZUT ! URIAH HEEP existe encore ! En plus ils font encore des albums !

Allez je l’avoue je fais partie de ceux qui n’avait pas écouté URIAH HEEP depuis leur époque d’or, depuis ….David Byron. J’ai voué un véritable culte à des albums comme « Very 'Eavy... Very 'Umble », « Salisbury », » Look at Yourself », » Demons and Wizards », “The Magician's Birthda”.

Je sais que depuis ils ont eu une kyrielle de chanteurs et de musiciens, que de la formation originelle il ne reste que « Mick Box », que Phil Lanzon assure les claviers depuis 1986 et que Bernie Shaw est au chant également depuis la même date. De plus leur bassiste, Trevor Bolder est décédé il y a peu. Alors par pure curiosité je m’immerge dans ce nouvel album en me demandant ce que je vais y trouver. Drôle de chronique.

Et là je suis scié. Ok, on est plus au temps jadis où URIAH HEEP écrivit sa légende, mais ce qui me plait dans cette galette, c’est que l’on y retrouve le son, l’état d’esprit.

Clavier en avant, guitare porteuse, une voix qui tient la route, une section rythmique pleine de sève et puis des riffs simples mais porteurs fidèles à l’esprit de groupe qui en est à son 23 éme album.

Il y a des ambiances typiques du groupe comme ce « Is An body Gonne Help Me », des tempos enlevés avec des airs qui te transportent (Cant Tak That Awa, The Outsider) ; de bons rock (Rock the Fondation). En fait, si tu plonges dans leur univers, pas de temps morts. Les titres défilent avec cohérence et te rapelleent que le URIAH HEEP est toujours là.

Parfois on pense un peu à DEEP PURPLE (à commencer par le chant) et on se dit que ces dinosaures ont de quoi en remontrer à plus d’un. Normal ils furent là au début et semblent avoir encore la fibre.

Un album qui s’écoute sans à priori, avec un plaisir certain à la clé pour les vieux aussi bien que pour une certaine tranche de têtes brulées qui voudraient parcourir l’histoire de la musique qui fait du bruit, sauf qu’ici c’est du vivant.

Suis agréablement surpris.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports