VADER - The Empire

Chronique

Pochette de l'album The Empire par VADER
  1. Angels of Steel
  2. Tempest
  3. Prayer to the God of War
  4. Iron Reign
  5. No Gravity
  6. Genocidius
  7. The Army-Geddon
  8. Feel My Pain
  9. Parabellum
  10. Send Me Back to Hell

Site(s) du groupe :

Site web de VADER
Par olivier no limit

Publié le 23/11/2016

Télécharger légalement

The empire” par VADER. Il y a des groupes qui sans faire beaucoup d’abatage publicitaire, se conquiert un public jusqu’à devenir culte, car d’années en années ils sont droit dans leurs bottes. Tel un LEMMY du death, Piotr "Peter" Wiwczarek, accompagné par sa « bande » de guerrier du brutal, une fois de plus enfonce le clou dans vos tympans. Directe, droit dans le mille, abruptement s’avère leur musique trempée dans de l’acier old school sang pour sang.

De plus annoncé par son EP « Iron times », certaines compositions sont forgées au feu du thrash, et là c’est double plaisir. Du coup (de poing), c’est percutant et efficace. Beaucoup d’adjectifs positifs me direz-vous, mais la musique extrême se vit sous plusieurs facettes, cette fois ci on vise le droit au but, sans fioritures et sans ambages. Et oui vielle école et musique à casser la nuque sont la marque de fabrique de ce nouvel opus du groupe Polonais."Angels of steel", "Tempest" sont immergés dans le old school avec leurs riffs joués avec la précision d'une frappe chirurgicale et une batterie qui fouette le tout.

Mais le thrash est omniprésent dans des titres comme "Prayer to the god of war", "Iron reign", et se partage la mise avec le death quand déboulent No gravity" ou "Genocidius". Entre parenthèse, on remarquera que les deux premières mesures et la fin de "Génocidius", sont un clin d'œil à la musique de STAR WARS ! Sinon sur "the army-gedon", il y a quelques pulsations hardcore et "Send me back to hell" est plutôt heavy. Je trouve que des compositions comme "Feel my pain" sont typiques de VADER. Après cet album ne dure qu'une demi-heure, mais il vaut de mieux un cd dense qu'un album trop long et inégal dans sa dynamique. En tous les cas cet album démontre la cohérence présente au sein de ce groupe, soudé comme un poing en acier.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports