VARDIS - Red Eye

Chronique

Pochette de l'album Red Eye par VARDIS
  1. Red Eye
  2. Paranoia Strikes
  3. I Need You Now
  4. The Knowledge
  5. Lightning Man
  6. Back to School
  7. Jolly Roger
  8. Head of the Nail
  9. Hold Me
  10. M.P.H.
  11. Bonustracks (Digipack Release) :Living Out of Touch
  12. M.P.H.

Site(s) du groupe :

Site web de VARDIS
Par olivier no limit

Publié le 28/05/2016

Télécharger légalement

VARDIS ressort un album. Quand j’ai vu ça mon sang n’a fait qu’un tour et je me suis précipité vers ce « red eyes » des tas de souvenirs accrochés aux semelles. Nés en 1974, ils crachèrent entre 1980 et 1983 trois albums « 100 MPH », « The World's Insane », « Quo Vardis » qui ne furent pas vendus à des millions d’exemplaires, mais qui marquèrent certains d’entre nous. Estampillés comme faisant partie de la NWOBHM, ils étaient surtout des rockers distillant hard rock et….. Boogie comme leurs grands frères de STATUS QUO ou en France GANAFOUL pour ceux qui se souviennent.

Sur scène c’était chaud et dynamite. Et les revoilà qui refont surface avec comme seul membre originel Steve Zodiac au Chant et à la guitare puisque Terry Horbury, qui a enregistré la basse sur l’album, est mort depuis du cancer. Il est remplacé par Martin Connolly. Comme batteur c’est Joe Clancy qui officie.

Cela donne quoi ce retour 30 ans après ?

« red eyes » aurait pu être un super album. Tout y est : un son live de guitare bien mordant, une basse qui gronde, un batteur qui assure. Des titres comme « Red Eye » ou « Paranoia Strikes » sont de bons morceaux avec des riffs et des solos que n’auraient pas renié ZZ TOP himself.il y a aussi Le plaisir de retrouver du boogie , car perso j’ai beau me rouler par terre de quand j’écoute du brutal death, j’adore le shuffle.Et là je suis servi : « Back to School » pur rock n’ roll, « Jolly Roger » un très bon titre à la sauce QUO, « Head of the Nail » , « Living Out of Touch ».

Mais même si cet album est pavé de bonnes intentions, que l‘on y trouve vraiment une kyrielle de titres porteurs, il y a pourtant un peu d’eau dans le gaz. « Lightning Man » manque un peu de ressort, même chose pour «Head of the Nail » et le chant sur « I Need You Now », «The Knowledge » , “Back to School” est un peu, comment dirais-je dispersé, à l’arrache. On sent que cet album a été fait dans le plaisir immédiat mais qu’il manque un peu, de cohésion, de ressort sur certains morceaux. Cependant, Il n’en demeure pas moins que cette galette est attachante et que malgré ces imperfections, je me le suis passé un bon nombre de fois sous les oreilles. Ce retour est vraie bonne surprise et je n’ai, perso, aucun regrets de l’avoir acheté (eh oui cela existe encore). J’espère de tout cœur qu’il y aura encore une suite, ce genre de musique manque.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports