VENOM - Metal Black

Chronique

Pochette de l'album Metal Black par Venom
  1. Antechrist
  2. Burn In Hell
  3. House Of Pain
  4. Death & Dying
  5. Rege Satanas
  6. Darkest Realm
  7. A Good Day To Die
  8. Assassin
  9. Lucifer Rising
  10. Blessed Dead
  11. Hours Of Darkness
  12. Sleep When I'm Dead
  13. Maleficarvm
  14. Metal Black

Site(s) du groupe :

Site web de Venom
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 28/02/2006

 

Les papys du Trash metal sont de retour avec ce "Metal Black" qui rappelle sans équivoque leurs méga succès : "Black Metal" et "Welcome To Hell", devenus cultes depuis.
Bref rappel des faits : l'aventure Venom commence en 1979, une époque où les babas n'ont pas encore tout à fait rangés leurs colliers de fleurs et pourtant Conrad Lant est déjà sur les starting blocs, prêt à en découdre avec le mouvement « peace and love ».
Habité par Lucifer, Mr Lant alias Cronos décide de monter un groupe plus lourd que Motorhead, plus satanique que Black Sabbath et plus couillu que Judas Priest. Ainsi en 1982 sort l'album "Black Metal" qui va défrayer la chronique car à cette époque les pochettes d'albums avec des têtes de diables et pentacles n'étaient pas légions.
Cette album marquera les esprits de part ses sonorités inédites et particulièrement novatrice, propulsant aujourd'hui Venom au rang de légende vivante du metal extrême.
Alors que s'est-il passé entre ces années de gloire au démon et l'an 2006? Eh bien, comptez une vingtaine de best of, des rééditions à gogo, quelques albums passés presque inaperçus ("Calm before the Storm", "Cast In Stone", "Ressurection"...), plusieurs tributes et des dizaines de milliers de tee shirts vendus.
Et que vaut ce "Metal Black"?
Je vous dirais simplement que cet album aurait pu et aurait dû être la suite logique de "Black Metal" tant il sonne underground. Je qualifierais cet album de "Vintage" ou comment faire du neuf avec du vieux. Mais soyons francs, si Venom n'était pas resté si authentique et fidèle à ses valeurs nous aurions été les premiers à lui jeter la pierre.
Cela fait 25 ans que nos british satanistes préférés distillent un Trash bruf de décoffrage et s'autoproclament les pionniers du Black, Death et Trash metal!
Un trône en or que s'est offert Venom il y a plus de 2 décennies et qui tient encore la route malgré des rénovations qui laissent à désirer.

Pour tous les fans inconditionnels du groupe et tous les nostalgiques des blousons patchés et de la coupe mullet.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports